VoxClassic

John vs John

Grand retour des VoxClassics en cette rentrée. Nous vous proposons de revivre un match où JBL était au sommet de sa carrière après un long règne de champion de la WWE, et ou John Cena commençait à squatter les main-events et les titres majeurs de la WWE.

VoxClassic : John Cena vs. JBL, I Quit Match, Judgement Day 2005

La rivalité commence entre les deux hommes lorsque que John Cena, alors champion des Etats-Unis, bat Kurt Angle et gagne le droit d’affronter JBL à WrestleMania 21 pour le titre de la WWE.  John Cena perd son titre des USA face à Orlando Jordan – qui revient à la ceinture classique par ailleurs – dans les semaines qui suivent, ce qui permettra au leader du Chain Gang de se concentrer vers son objectif principal : WrestleMania. Le soir de l’évènement  John Cena devient pour la première fois de sa carrière champion de la WWE, il en profitera pour sortir la nouvelle ceinture de champion de la WWE: la Spinner Belt, qui est toujours utilisée actuellement.

JBL, qui vient de terminer le règne le plus long de la décennie (285 jours), n’aime pas cette nouvelle ceinture au design similaire à son ancienne ceinture de champion des Etats-Unis. Il décide donc de conserver la ceinture qu’il avait détenue durant 285 jours. Sur la ceinture on peut voir inscrit que JBL acceptait sa défaite lors de WrestleMania et annonçait John Cena en tant que champion. Pour obtenir un match revanche, le businessman a du se battre contre 3 adversaires: Big Show, Booker T & Kurt Angle. C’est une semaine après que John Cena vient interrompre JBL et lui annoncer que leur match de Judgement Day sera un I Quit Match ! Ce sera une première pour l’un des deux hommes puisqu’aucun d’eux n’avait dit « I Quit » de leur carrière.

http://www.dailymotion.com/video/xt8lbg_john-cena-vs-jbl-wwe-championship-i-quit-match-judgement-day-2005-vo_sport

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut