VoxClassic

The Undertaker vs Edge : Une place en enfer

Summerslam 2008 ou l’apogée d’une rivalité historique qui aura impliqué deux des plus grands champions de la WWE. L’un est désormais Hall of Famer et retraité, tandis que l’autre continu d’entrer dans la légende, malgré ses apparences trop peu nombreuses. Nous parlons bien évidemment d’Edge, de l’Undertaker et de leur épique Hell in a Cell Match.

Leur rivalité débute le 11 mai 2007, lorsque Edge, alors détenteur de la mallette du Money in the Bank, décide de chiper le titre Poids-Lourd à un Undertaker plus qu’affaibli, l’obligeant par la même occasion à prendre plusieurs semaines de repos. Malheureusement, la Rated-R Superstar est contrainte d’abandonner le titre suite à une blessure. Alors qu’il avait presque réussi à se faire oublier, il fait un retour tonitruant lors d’Unforgiven ’07 et coûte un nouveau règne mondial à l’Undertaker. Mêlant pendant quelques temps Batista à la fête, les deux hommes ont l’occasion de régler leurs comptes lors de Wrestlemania XXIV. Sans surprise, le Deadman s’impose, s’offrant sa 15ème victoire lors du Showcase of the Immortals, ainsi que le titre de champion du monde. Edge aura par deux fois l’occasion de ravir l’or, à Backlash et Judgment Day, en vain.

Vickie Guerrero, la petite amie de Edge et la General Manager de Smackdown, annonce qu’à One Night Stand, le titre sera remis pour la dernière fois en jeu entre les deux hommes dans un TLC Match. Suite à de nombreuses interventions de la Familia (Guerrero, Hawkins, Ryder, Neely), The Undertaker perd le match, et selon la stipulation ajoutée par Vickie Guerrero, est banni de la WWE. Malheureusement les frasques amoureuses d’Edge conduiront Vickie a faire ré-introduire The Undertaker et à organiser un Hell in a Cell Match entre les deux grands rivaux lors de Summerslam ’08. Au final, une trentaine de minutes aura fallu au Deadman pour mettre un point d’orgue à l’une des rivalité les plus passionnante et surprenante de l’histoire du divertissement sportif.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut