VoxClassic

Eddie Guerrero vs Chris Jericho : Latino vs Canadian

Ce mardi, Eddie Guerrero aurait eu 45 ans. Celui que l’on appelait entre autres le Latino Heat a eu – malgré un décès prématuré – une grande carrière dans laquelle pas mal de matchs resteront gravés dans la mémoire des fans comme de grands matchs. En voici un parmi tant d’autres.

14 septembre 1997, à Winston-Salem en Caroline du Nord, se tient le pay-per-view de la WCW Fall Brawl. Un match particulier pour Eddie Guerrero. Particulier parce que ce match dont il ressort vainqueur lui permettra non seulement de remporter le titre, mais aussi de débuter son premier run de champion en tant que heel sur le territoire américain. De l’autre côté Chris Jericho, Cruiserweight Champion, ceinture qu’il avait pris à Alex Wright un mois plutôt.  C’est après avoir perdu le titre des Etats-Unis qu’Eddie challenge Chris Jericho pour le titre de Cruiserweight Champion. Il rate la première tentative de prendre le titre à Clash Of The Champions XXXV, puis demande son rematch dans les semaines qui suivent pour Fall Brawl, qui fera l’opener de ce show.

Petit point #LOLWCW de ce match – parce qu’il y en a toujours un à chaque show de la défunte fédération, c’est que grâce à Mike Tenay vous pouvez déjà connaitre l’issue du match puisqu’il annonce comme ça, cash, que Chris Jericho va s’absenter quelques temps pour une tournée au Japon juste après ce show. Sympa Mike Tenay.

1 commentaire

Les plus lus

En haut