BritWres

Davey Richards vole le titre de la FuturShock Wrestling

davey richards

Davey Richards, champion de la FuturSock Wrestling anglaise, refuse de rendre le titre de la promotion.

Tony Knox

Pas malin Davey Richards. Après s’être tiré d’un show de la promotion indépendante Adrenaline Pro Wrestling avec l’argent sans même avoir catché, et en ayant en plus agressé le promoteur, Richards fait de nouveau parler de lui au Royaume-Uni.

L’histoire est rapportée par le Wrestling Observer. Lors d’un show de la Future Shock Wrestling, promotion indépendante anglaise, Davey Richards affrontait le champion de la promotion Jack Gallagher et y est devenu champion. Là où ça coince, c’est que Davey Richards n’était pas censé remporter le match.

En effet sur une erreur de sa part, Richards assomme Gallagher et pour tenter de sauver le match, il fait le tombé et remporte le match, puis la ceinture par la même occasion. Gros problème. Même si Dave Pownell — président de la structure indépendante — comprend la décision de Davey, il faut que la ceinture revienne : ils s’arrangent donc pour organiser un match revanche, dans lequel Richards devra perdre le titre.

Pas de chance pour le promoteur, Davey Richards fait des siennes et annonce qu’il ne reviendra que s’il est payé double. La promotion refuse, et Richards tiens parole en ne venant pas catcher lors du show du 5 octobre dernier. À la place, la promotion lui demande d’enregistrer une vidéo dans laquelle il s’excuse de ne pas être venu ce soir là.

Mais ce n’est pas tout : Richards enverra très tard la vidéo, vingt minutes après que le show ait commencé, si bien que la promotion n’aura pas le temps de la vérifier, et la diffusera après le main-event. Mais comme Davey Richards reste Davey Richards, il ne s’excuse pas dans la vidéo. Pire, il s’en prend aux promoteurs.

Aujourd’hui donc, Davy Richards est toujours champion comme on peut le voir sur la page des champions sur le site de la promotion, et refuse de rendre le titre tant qu’il ne sera pas payé double. Pourquoi ? Parce que selon lui, en tant que champion, il doit être mieux payé que les autres comme il le dit dans un e-mail envoyé à Damian Smith, un des promoteurs de la structure le soir même du show juste après la vidéo:

« Je l’ai dit à Dave [Pownell] et toi, je ne reviendrai pas catcher tant que nous ne serons pas d’accord sur la somme que je dois toucher. Comme je l’ai déjà dit avant, en tant que champion mon cachet doit augmenter et le prix de ma prestation doit au moins doubler pour que je revienne. »

Si ces événements paraissent bien trop gros pour être vrais et que le doute quant à un work est légitime, il semblerait que tout cela ne soit malheureusement que la réalité. Toujours selon le Wrestling Observer, le vol par lequel devait venir Richards était bel et bien programmé et Richards a annulé sa venue à la dernière minute.

.
En haut