Actualité

Davey Richards vole un titre

Pas malin Davey Richards. Après s’être tiré d’un show de la fédération indépendante Adrenaline Pro Wrestling avec l’argent sans même avoir lutté, et en ayant en plus agressé le promoteur, Richards fait de nouveau parler de lui au Royaume-Uni.

L’histoire est rapportée par le Wrestling Observer. Lors d’un show de la Future Shock Wrestling, fédération indépendante anglaise, Davey Richards affrontait  le champion de la fédération Jack Gallagher. Là où ça coince, c’est que Davey Richards n’était pas censé remporter le match. Sauf que voilà: sur une erreur de sa part, Richards assomme Gallagher, et pour tenter de sauver le match, il fait le tombé et remporte le match, puis la ceinture par la même occasion. Gros problème. Même si Dave Pownell – président de la fédération – comprend la décision de Davey, il faut que la ceinture revienne : ils s’arrangent donc pour organiser un match revanche, dans lequel Richards devra perdre le titre.

Sauf que voilà, Richards, connu pour être une vraie diva, annonce qu’il ne reviendra que s’il est payé le double. La fédération refuse, et Richards tiens parole et ne vient pas combattre lors du show du 5 octobre dernier. À la place, la fédération lui demande d’enregistrer une vidéo dans laquelle il s’excuse de ne pas être venu ce soir là. Sauf que ce n’est pas tout : Davey enverra très tard la vidéo, vingt minutes après que le show ait commencé, si bien que la fédération n’aura pas le temps de la vérifier, et la diffusera après le main-event. Mais comme c’est Davey Richards et qu’il aime bien jouer les enfoirés, il ne s’excuse pas dans la vidéo. Pire, il s’en prend aux promoteurs et à la fédération.

Aujourd’hui donc, Davy Richards est toujours champion comme on peut le voir sur la page des champions sur le site de la fédération, et refuse de rendre le titre tant qu’il ne sera pas payé le double parce que selon lui, en tant que champion, il doit être mieux payé que les autres comme il le dit dans un e-mail envoyé à Damian Smith, un des promoteurs de la fédération le soir même du show juste après la vidéo:

« Je l’ai dit à Dave [Pownell] et toi, je ne reviendrai pas lutter tant que nous ne serons pas d’accord sur la somme que je dois toucher. Comme je l’ai déjà dit avant, en tant que champion mon cachet doit augmenter et le prix de ma prestation doit au moins doubler pour que je revienne. »

Avant la rédaction de cette brève, un doute nous est quand même venu à l’esprit : est-ce un work ? Visiblement non. Toujours selon le Wrestling Observer, le vol par lequel devait venir Richards était bel et bien programmé et Richards a annulé sa venue à la dernière minute.

2 commentaires

Les plus lus

En haut