VoxClassic

Jeff Hardy vs Rob Van Dam : L’Invasion du Hardcore à la WWF

Bienvenue en 2001, année charnière pour la WWF. En pleine apogée de l’Attitude Era, le titre Hardcore créé en 1998 pour Mankind a le vent en poupe. Et lors du pay-per-view Invasion le 22 Juillet à Cleveland, c’est une pleine bataille qui est le contexte de l’affrontement que je vous ai gardé au chaud. Depuis le 23 mars, la WCW est morte, rachetée par Vince McMahon, mais ce dernier tient à la garder encore un peu en vie avec les angles de l’invasion de la coalition WCW/ECW, deux grandes compagnies des années 1990.  A partir de l’inoubliable WrestleMania 17 et une victoire de Shane McMahon sur son père, la guerre est déclarée.

Et à Invasion, il s’agit d’une vraie guerre à points entre l’Alliance qui rassemble les stars de l’ECW et de la WCW à la WWF, sans oublier les dissidents des deux camps. Pour le titre Hardcore qui sera une plaque tournante et le reflet de ce show endiablé, deux grandes stars en pleine bourre. Rob Van Dam est une idole accomplie de l’ECW et Jeff Hardy est sur la meilleure année de sa carrière, avec au palmarès des 6 premiers mois le titre Intercontinental, le titre Light Heavyweight et le titre Hardcore qu’il détient donc et qu’il va défendre donc contre Rob Van Dam.

Le titre Hardcore n’est pas synonyme nécessairement de sang, c’est le titre qui défie toutes les règles, tout est possible, rien n’est illégal, ce qui rend une dimension folle aux matchs comme celui-ci :

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut