VoxClassic

Edge vs John Cena : Bric à brac à Toronto

WWE TLC, c’est dans très peu de temps maintenant, et quoi de mieux que de vous présentez une des plus grands combats mettant en scène cette stipulation qui mettais fin a la grande rivalité opposant Edge à John Cena en 2006. Pour cela il aura fallu attendre d’arriver à Toronto, Ontario, Canada. Ville natal d’un certain Adam Copeland.

L’histoire entre les deux hommes débute lors de New Years Revolution 2006 juste après l’Elimination Chamber Match pour le titre de la WWE opposant Carlito, Chris Masters, Kurt Angle, Kane, Shawn Micheals & le champion de la WWE John Cena. Le champion conserve son titre après un match difficile pour lui, la soirée allait bien se terminer mais c’était sans compter sur l’intervention du Mr Money In The Bank de l’époque, Edge qui décide d’encaisser sa mallette ce soir là, juste après ce combat épique et remportant ainsi pour la première fois de sa carrière le WWE Championship. Mais le règne de la Rated R Superstar ne durera que 3 semaines puisque lors du PPV suivant, John Cena récupère son bien, laissant alors des doutes sur les facultés d’Edge de tenir des titres plus d’un mois.

La rivalité fût mise en stand-bye quelques mois, jusqu’au Pay Per View ECW One Night Stand quand John Cena, toujours champion de la WWE devait faire face a Rob Van Dam (qui a encaissé lui aussi sa mallette de MITB ce soir là).  Le match penchait en la faveur de John Cena jusqu’à ce qu’Edge débarque et porte un Spear sur Cena à travers une table qui était posée dans le coin du ring. RVD devenait lui aussi, pour la première fois de sa carrière, champion de la WWE. C’est un mois plus tard qu’Edge regagnait enfin le titre – suite a une suspension de Rob Van Dam qui avait été contrôlé positif au test de drogues de la WWE – dans un 3-way mettant également en scène John Cena.

Edge décide alors de customiser la ceinture a son image, la Rated-R Belt voyait le jour. La rivalité prend un tout autre tournant lorsque John Cena est venu interrompre les ébats sexuels d’Edge & Lita – les célèbres live-sex celebrations – annonçant un match pour le titre de la WWE lors de SummerSlam dans le Massachusetts (état natal de John Cena). Le champion conserve son titre au bout de 15 minutes. Un rematch est alors annoncé entre les deux hommes à Unforgiven qui se déroule cette fois ci dans la ville natale d’Edge, Toronto, et pas dans n’importe quel stipulation puisque ce match sera un Tables, Ladders and Chairs.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut