Article

Kayfabe Awards 2012 : Les résultats

2012 est bel est bien terminée et nous a laissé pas mal de bons souvenirs mine de rien. Vous avez donc été nombreux à voter pour vos catcheurs, match, mark moments ou pay per views préférés et on vous en remercie. Voici les résultats de ces premiers Kayfabe Awards.

slammys

Kayfabe Award 2012 du Mark Moment de l’année : Match entre Triple H et Undertaker à WrestleMania XXVIII

Il n’y avait pas beaucoup de choix cette année. Il faut dire que la WWE ne nous a pas tellement gâté niveau surprise, surtout dans la seconde partie de l’année. Il y a bien eu le retour (demi) surprise de Chris Jericho, celui de Brock Lesnar, le Heel Turn de CM Punk au 1000e épisode de Monday Night RAW, mais pas vraiment de quoi marker. Du côté de la TNA la seule surprise que l’on retiendra cette année c’est le sacre d’Austin Aries en tant que champion du monde poids lourds. Mais les votants ont choisi ce qui est certainement l’un des plus grands moments de l’année, un match plein de rebondissements impliquant trois légendes de la WWE: Triple H contre l’Undertaker avec Shawn Michael en tant qu’arbitre à WrestleMania XXVIII. Un match palpitant, qui a tenu les spectateurs en haleine pendant plus de trente minutes, et se terminant sur une belle image des trois légendes ensemble.

Kayfabe Award 2012 de la rivalité/storyline de l’année : CM Punk contre Chris Jericho

2012 nous aura offert plusieurs bonnes storylines. Tout d’abord celle entre John Cena et The Rock, largement entamée en 2011, elle a vu ses plus grands moments pendant la Road To WrestleMania et son apogée à WrestleMania XXVIII dans un assez bon match remporté par The Rock. CM Punk contre Daniel Bryan, suivi par une sorte de carré amoureux entre ces deux derniers et Kane et AJ Lee ont aussi intéressé les gens pendant plusieurs semaines. Une storyline en entraînant une autre, celle assez divertissante qui a mené à la création de la Team Hell No avec Daniel Bryan & Kane, aujourd’hui champions par équipes. On se souviendra longtemps des segments « Anger Management » impliquant ces derniers. Du côté de la TNA, la storyline qui a vu les deux anciens partenaires de Beer Money, Bobby Roode et James Storm, s’affronter restera l’une des meilleurs d’Orlando en 2012. Mais c’est la rivalité entre Chris Jericho – revenu pour l’occasion – et CM Punk pour le titre de la WWE qui a passionné les votants. Une forte rivalité qui ira jusqu’aux attaques personnelles, touchants la famille de CM Punk et qui connaîtra deux bons matchs, un à WrestleMania et un à Extreme Rules, qui fut l’un des meilleurs de l’année.

Chris Jericho vs CM Punk

Kayfabe Award 2012 du Pay Per View de l’année : WrestleMania XXVIII

Un choix plutôt évident, surtout que cette année fut un bon cru pour le Grandest Stage of Them All. Chris Jericho contre CM Punk, Undertaker contre Triple H (deuxième du nom), ou encore John Cena contre The Rock. Mais d’autres pay per views auraient tout aussi bien pu prétendre à cet Award: Notamment Extreme Rules, avec la revanche entre CM Punk et Chris Jericho dans un excellent Chicago Street Fight ou encore le match entre John Cena et Brock Lesnar. Du côté d’Orlando on pourra aussi retenir Destination X, qui avait vu Austin Aries remporter le St Graal de la TNA.

Kayfabe Award 2012 du Match de l’année : Triple H vs Undertaker, WrestleMania XXVIII

Il y avait mine de rien pas mal de choix cette année. CM Punk contre Daniel Bryan à Over The Limit, un match qui a autant ravi les fans de la première heure que les nouveaux, CM Punk contre Chris Jericho à Extreme Rules, qui restera comme l’un des matchs les plus extrêmes du règne de Punk, ou encore celui qui a vu Austin Aries gagner le titre de la TNA contre Bobby Roode à Destination X. Mais c’est évidemment l’affrontement de Triple H et de l’Undertaker qui a été préféré, autant pour son déroulement, sa psychologie dont on a beaucoup parlé et son suspense à t’en faire sauter de ton siège.

Shawn Michaels, Triple H, Undertaker

Kayfabe Award d’honneur : Match entre The Shield et l’équipe de Ryback, Kane & Daniel Bryan

On ne va rien vous cacher, lors des nominations, le pay per view TLC n’avait pas encore eu lieu, et nous étions loin d’imaginer qu’il se passerait quelque chose de grandiose ce soir là tant la WWE était décevante les semaines précédentes. Mais c’était sans compter sur les surprises que la WWE est capable de pondre à la dernière minute et sur le talent des participants à ce match, et Ryback. Et pourtant, pendant vingt-deux minutes environs, les six lutteurs nous ont offert un spectacle de folie : brutalité, beaux enchaînements et des spots de malade. On s’en souviendra longtemps, du coup ils méritaient bien un Award d’honneur.

Kayfabe Award 2012 de l’équipe de l’année : Team Hell No

C’était assez évident. Même si la WWE est en train de faire renaître tout doucement sa division tag team, il y a encore du boulot et au final peu d’équipes sortent du lot. Les Rhodes Scholars ou encore Sin Cara & Rey Mysterio ont beau être formées avec de bons lutteurs, elles n’auront au final que peu d’impact dans le futur, et les Prime Time Players, n’en parlons pas. Il n’y a que peut-être à la TNA qu’une autre équipe fonctionne assez bien : celle formée de Christopher Daniels & Kaz, deux lutteurs dont le talent n’est plus à discuter et qui sont capable de divertir le public comme il faut. Mais aucune n’arrivera à détrôner ce duo tout aussi improbable que génial et divertissant que forment Kane & Daniel Bryan.

Kane & Daniel Bryan Tag Team Champions

Kayfabe Award 2012 de l’espoir féminin de l’année : AJ Lee

La WWE tente tout doucement de renouveler son roster féminin. Avec les départs successifs de Kelly Kelly, les Bella Twins ou Beth Phoenix, de la place commence à se faire chez les femmes. Du coup on peut voir Kaitlyn – aujourd’hui en course pour le titre des Divas – trouver petit à petit sa place, l’excellente Paige éblouir sur les rings de la NXT ou comme choisie par les votant, AJ Lee passer au premier plan. Espérons que 2013 soit une bonne année pour les femmes à la WWE.

Kayfabe Award 2012 de l’espoir masculin de l’année : Dean Ambrose

2012 a vu quelques nouveaux arrivant faire leurs preuves: Antonio Cesaro, devenu champion des Etats-Unis assez rapidement, Damien Sandow, intéressant surtout de part son mic-skill et son personnage d’intello arrogant, ou à la limite Dolph Ziggler, qui continu son petit run de Mr Money In The Bank et qui ne devrait pas tarder à devenir champion. Mais c’est un choix autant surprenant et intéressant que les votants ont fait en la personne de Dean Ambrose qui n’a débuté que depuis deux mois avec ses partenaires de The Shields. 2013 sera-t-elle une bonne année pour lui ?

Dean Ambrose

Kayfabe Award 2012 de la catcheuse de l’année : Beth Phoenix

Grosse surprise. Alors que Layla a fait un retour gagnant cette année, qu’Eve est championne depuis un petit moment et que Gail Kim et Tara se débrouillent à la TNA, c’est pour Beth Phoenix que les lecteurs ont voté en masse. Certes, Beth Phoenix est l’une des meilleures catcheuses de ces dernières années et est déjà regrettée à Stamford.

Kayfabe Award 2012 du catcheur de l’année : CM Punk

Ils étaient plusieurs prétendants à ce titre, et ils le méritaient. Notamment Daniel Bryan qui a vécu une assez bonne année 2012 débutée par un règne de champion du monde poids lourds, puis une storyline pour le titre de la WWE contre CM Punk et Kane qui l’a tout doucement mené à faire équipe avec ce dernier avec qui il a remporté les titres par équipes. Était aussi nominé Austin Aries, qui a été l’un des champion X-Division de la TNA à avoir détenu le plus longtemps ce titre, puis champion du monde poids lourd par la suite. Bobby Roode aussi aurait pu prétendre à ce titre, avec un nouveau personnage, il a détenu le titre avec classe pendant 256 jours, à ce jour le plus long règne que ce titre ait connu.

Mais c’est sans surprise que CM Punk a été élu Catcheur de l’année, avec un règne toujours pas terminé aujourd’hui qui a dépassé les 400 jours, d’excellentes défenses de titres contre Chris Jericho à Extreme Rules, Daniel Bryan à Over The Limit, ou encore John Cena à Night of Champion. Punk s’apprête à défendre son titre contre The Rock et une victoire contre le gourou de la Team Bring It ne serait pas à écarter au niveau ou le Chicago Kid est arrivé.

Ric Flair, CM Punk, Paul Heyman

1 commentaire

Les plus lus

En haut
//ad6media