VoxClassic

Royal Rumble 2005 : Un Rumble contesté

Dans le catch, il y a un type de match qui fait rêver des millions de fans a travers le monde, le Royal Rumble match. Si ce genre de match donne tant envie de le regarder, c’est pour une seule raison : c’est le match qui lance la route vers le plus grand show de l’année, WrestleMania !

Royal_Rumble_2005_-_Battle_02

Et pour ce VoxClassic, c’est pour l’un des meilleurs Rumble Matchs de l’histoire que l’on vous embarque. C’est symboliquement que les deux premiers à faire leur entrée dans ce combat étaient Eddie Guerrero et Chris Benoit, tous deux aujourd’hui disparus. Parmi les participants de ce match, on peut aussi retrouver des lutteurs comme Edge, Rey Mysterio (vainqueur de l’édition suivante en 2006), Shawn Michaels, Kurt Angle, John Cena, Kane, Batista, Christian ou même encore un certain Ric Flair. C’est un Rumble tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’à la première véritable interaction et l’entrée de Mohammed Hassan qui fut éliminé assez rapidement par tous les lutteurs présents sur le ring, on était encore dans la fameuse période américaine où ils étaient en Afghanistan et en Irak. Mais il n’aura pas dit son dernier mot, puisque le même Mohammed Hassan empêchera à Scotty 2 Hotty de faire son entrée lors du Royal Rumble. Pour l’anecdote, cette année-là le fameux numéro porte malheur (14) est tombé sur Orlando Jordan, il sera renvoyé de la fédération l’année suivante.

Mais c’est dans la seconde partie du Rumble que cela devient intéressant puisque les deux finalistes de ce Rumble, John Cena et Batista feront leurs entrées en 25ème et 28ème position respectivement. A eux deux, ils éliminèrent 8 superstars dont Edge qu’ils ont éliminé à deux après qu’il soit resté pendent plus de 40 minutes sur le ring. Mais ce qui a fait la magie de ce match, c’est sa fin, un poil copiée sur le Rumble de 1994 où Bret Hart & Lex Luger ont dû se partager la victoire pour aller dans le Main Event de WrestleMania. Les deux hommes sont passés par-dessus la troisième corde exactement en même temps alors que Batista préparait sa fameuse Batista Bomb. Première polémique, qui a remporté le match ? Les deux arbitres de RAW donnent la victoire à Batista mais c’est sans compter sur les deux arbitres de Smackdown qui eux, veulent donner la victoire à John Cena. Les arbitres continuent à se chamailler pour déclarer un vainqueur jusqu’à l’arrivée du Chairman, Vince McMahon (qui au passage s’explosa le genou en montant sur le ring). Ce dernier, consterné par ce qui est en train de se passer devant ses yeux, décide pour notre plus grand bonheur a tous de relancer le match.

La suite, normalement on la connait tous, c’est finalement Batista (alors membre de l’Evolution) qui remportera le combat et qui aura sa chance lors du Main Event de WrestleMania 21. Et il ne choisit pas n’importe quel champion puisqu’il décide de trahir son chef de clan et défiera Triple H alors Champion du Monde poids lourd. Et l’animal écrira bien l’histoire à Los Angeles et deviendra pour la première fois de sa carrière champion du monde poids lourds en battant Triple H alors accompagné de Ric Flair à WrestleMania.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut