VoxClassic

Les monstres au pays du soleil levant

Il n’y a pas que la WWE dans la vie pour certains lutteurs. Quelques-uns restent lutter aux Etats Unis une fois libérés de leur contrat. D’autres choisissent des destinations plus exotiques et c’est ce qu’on va voir pour ce nouveau VoxClassic. Nous allons vous emmener au pays du soleil levant pour une rencontre opposant Brock Lesnar à Giant Bernard, l’actuel Tensai de la WWE.

igpw-brock-lesnar-vs-giant-bernard

Mais avant de vous embarquer dans le match, passons un peu en revue l’histoire de Brock Lesnar, car c’est le véritable fil rouge de l’affrontement à cette époque là. Comme vous le savez, Brock Lesnar avait quitté la WWE juste après WrestleMania XX dans un match plus que chaotique face à Bill Goldberg – un match qualifié comme étant le pire de l’histoire de WrestleMania -, pour tenter sa chance à la NFL. Malheureusement pour lui, il reconnut assez rapidement qu’il n’était pas au niveau. Un coup dur pour celui qui avait signé une clause lors de son départ de la WWE qui disait qu’il n’avait pas le droit d’apparaître dans un show d’une autre fédération avant 2010. Mais il cassa cette clause et partit tenter sa chance au Japon. A la New Japan Pro Wrestling plus précisément, dès 2005.

Il remporta assez rapidement le titre des lourds de la fédération le 8 octobre 2005 – c’était d’ailleurs son premier combat depuis qu’il avait quitté la WWE -, dans un match à trois face à Masahiro Chono et au champion Kazuyuki Fujita, qui, pour la petite histoire, avait deux carrières, une de catcheur et l’autre de combattant d’Art Martial Mixte (MMA). Après ce combat, la WWE pose un recours empêchant Brock Lesnar de combattre suite a la clause signée lors de son départ. Il ne pourra pas défendre son titre avant le mois de Janvier contre Nakamura Shinsuke. Mais une dizaine de jours plus tard, la WWE repose un recours empêchant une nouvelle fois Lesnar de défendre son titre pendant un petit moment. C’est au mois de Mars qu’il pourra défendre a nouveau son titre face a l’ancien Sumo Akebono après lui avoir porté un DDT sur la ceinture qui était posée au sol.

C’est au mois d’Avril que Giant Bernard montra le bout de son nez quand la NJPW lança sa traditionnelle New Japan Cup en Avril 2006. Bernard remporta ce tournoi en battant dans l’ordre Toru Yano, Riki Choshu, Manabu Nakanishi et pour terminer Yuji Nagata le 30 Avril. C’est donc après seulement trois jours que le fameux Brock Lesnar vs. Giant Bernard arrive. Les deux anciens de la WWE se feront face dans la Fukuoka International Center devant à peu près 10 000 personnes.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut