Le palmarès de la semaine

La semaine de la créativité molle

© WWE.com

Cette semaine pas grand chose à retenir à la WWE, mis à part un affrontement prévu entre un clan et un trio bouche-trou, un superbe match entre deux artistes du ring et des titres secondaires maltraités. Pendant ce temps à Orlando le hulkster a l’égo plus gros que la moustache.

L’égo gonflant de la semaine

C’est Hulk Hogan, qui dans une interview aurait déclaré avoir demandé à Dixie Carter de « ne plus prendre la TNA pour un hobby ». On pourrait s’arrêter là en disant que c’était ça la blague, mais il n’y a pas que ça. Si Hogan demande ceci à Dixie, c’est pour concurrencer directement la WWE. Selon lui, la TNA est au même tournant que la WCW à l’époque ou elle commençait à devenir importante. Le malaise, c’est qu’aveuglé par son égo, le Hulkster ne voit pas les risques et a déjà oublié qu’il a manqué de tout faire couler en 2010. On a hate de voir 2013.

Le match bouche trou de la semaine

A Elimination Chamber, John Cena, Sheamus & Ryback affronteront The Shield. Il y a deux soucis ici, non seulement on voit tout de suite que c’est un match pour ne pas laisser de côté John Cena qui va devoir affronter de nouveau The Rock à WrestleMania, Ryback qui pourrait affronter Mark Henry au Grandest Stage of The All aussi et Sheamus… qui n’a rien à faire. L’autre soucis c’est qu’on a l’impression que l’on a reprit le script de la storyline de la Nexus et qu’on a remplacé ces derniers par The Shield. On va revivre la storyline qui avait eu lieu avant le SummerSlam 2010. Pas très innovant ni intéressant.

Le match de la semaine 

Lundi dernier à RAW Booker T proposait un match à CM Punk. Son adversaire serait choisi par les télespectateurs via l’application pour smartphones de la WWE – qui aurait eu pas mal de bug ce soir là, faussant les votes selon les rumeurs. L’adversaire choisi était Chris Jericho et ce n’était pas pour nous déplaire puisque les deux ne s’étaient pas affronté depuis Extreme Rules 2012. Un excellent match qui restera dans les mémoires un petit moment.

Chris Jericho vs CM Punk

Les jobbers malgré eux de la semaine

C’était à RAW, et c’était facheux. Antonio Cesaro et Wade Barrett, respectivement champions des Etats-unis et Intercontinental avaient chacun un match. Le suisse affrontait Ryback dans le premier match de la soirée et autant dire que c’était perdu d’avance. Quant à Wade Barrett il affrontait Randy Orton, qui, disait-on quelques semaines auparavant, était là pour pusher les midcarders et se laissait perdre pour cela. Ca n’aura duré qu’un temps, la vipère a eu le dessus sur le british. Sale soirée pour les titres secondaires qui sont loin de retrouver leur prestige.

Le « on y croyait plus » de la semaine

Ca y est, après quasiment deux années dont une sans nouvelle, le WWE Network aurait trouvé preneur. Et pas n’importe lequel puisque c’est le bouquet le plus répandu aux Etat-Unis DirecTV, qui aurait fait – dans le cadre d’une recherche de nouvelles chaînes à distribuer – une offre à la compagnie de Stamford. Le WWE Network devrait diffuser entre autres la plupart des pay per view et des programmes classiques dont « Monday Night Wars ».

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut