Actualité

La WWE officiellement chez Take-Two

WWE 2K14 fake cover

Fausse cover de WWE 2K14 réalisée par un fan.

Annoncée sous couvert de rumeur il y a quelques semaines, l’information a été confirmée par un représentant du repreneur, les jeux de la WWE seront désormais édités par la firme Take-Two.

« Nous pouvons confirmer que nous avons conclu un accord pour publier les jeux de la licence WWE qui sont développés par Yukes. À l’époque, l’accord était en attente d’approbation par la Cour et nous prévoyions la finalisation prochaine de cette entente. Nous sommes très enthousiastes concernant cet accord potentiel et nous aurons plus de choses à partager avec vous au moment approprié. »

Mais cela n’a pas été chose aisée car THQ était en faillite depuis un bon moment déjà. Résultat: le repreneur devra en plus de payer pour les droits d’exploitations, rembourser 45 millions de dollars de royalties cette année, et 7,5 millions de dollars pour le contrat qui courait jusqu’en 2017. Vu le peu de chance de récupérer cette argent via ce qu’il reste de THQ et pour ne pas handicaper dés le débuts le repreneur, la WWE aurait déjà fait savoir qu’elle ne réclamerait pas ce qui qui lui était dû.

L’accord est sur le point d’être signé, permettant à Take-Two via sa filiale 2K Sports de récupérer les employés de chez THQ qui travaillaient sur la licence, ainsi que le contrat qui les liait au développeur japonais Yuke’s. Take-Two qui jouit d’un chiffre d’affaire plutôt confortable – 415 millions de dollars sur la période d’octobre à décembre 2012 – ne devrait pas avoir de souci pour mener à bien WWE ’14, malgré quelques retards possibles à la sortie.

1 commentaire

Les plus lus

En haut