Le palmarès de la semaine

La semaine de l’absurde et de la malice

Cette semaine à la WWE le plus intéressant ne se passait pas vraiment sur le ring mais en backstage ou en dehors. L’Undertaker semble reparti pour un tour sur la route de WrestleMania, The Rock a présenté la nouvelle ceinture de Champion de la WWE dans l’indifférence presque totale et un idiot de républicain ne sait pas faire la différence entre fiction et réalité. 

the-rock-nouvelle-ceinture-wwe-champion

Les malins de la semaine:

La WWE, parce qu’elle a trouvé un bon créneau pour teaser ses suiveurs. Oui si vous suivez un peu l’actu vous n’êtes pas sans savoir que l’Undertaker a fait un retour surprise samedi soir dans un show non-filmé.  Nous étions habitués les précédentes années à ce que le retour du Deadman soit teasé par de nombreuses vidéos plus ou moins claires. Cette année, la WWE a préféré la jouer autrement. Elle a compris qu’un retour dans un house-show et une couverture de l’évènement via les réseaux sociaux – une vidéo a été postée montrant son retour – ferait parler sur le net et chez les fans. Aucun doute que ce buzz aura une répercussion sur les rating de RAW cette semaine, bien ouej Vince.

Le changement  qui fait flop de la semaine:

Tout le monde l’attendait, depuis que CM Punk l’ait annoncée dans une conférence de presse, depuis la photo de sa partie centrale qui a fait le tour du web, la voilà enfin et aujourd’hui tout le monde ou presque s’en fout. Oui vous avez bien compris qu’il s’agit de la nouvelle ceinture de la WWE, celle qui succède à la Spinner Belt qu’on va vite regretter à la vu de cette nouvelle horreur.

La vidéo de la semaine:

Parce que ça fait toujours plaisir de voir un républicain se faire ridiculiser. Pour replacer le contexte si vous n’avez pas suivi l’histoire, Glenn Beck, un animateur de radio républicain et conservateur a pris un peu trop au premier degré ce que les personnages de Jack Swagger et Zeb Colter ont dit dans certaines promos, les accusant de caricaturer le Tea Party et de manquer de respect à plus de 80% de l’audience de la WWE – chiffre totalement faux qui démontre son ignorance à propos des fans de la WWE – et leur demande donc en conséquence de boycotter les produits de la compagnie.  Swagger et Colter – de son vrai nom Wayne Maurice Keown, ou encore Dutch Mantel -, lui ont rappelé bien comme il faut que tout cela n’est que fiction et l’ont invité à venir s’exprimer à RAW ce lundi, ce à quoi Beck a répondu qu’il n’était pas disponible. Le dégonflé.

 

 

Celui qui mourra sur un ring de la semaine

Toujours difficile de raccrocher les bottes quand on est catcheur. Mais quand le corps dit stop – et que tu manques d’y passer – faut savoir s’arrêter. Et bien Jerry Lawler, lui, il s’en tape le coquillard. Dans une récente interview donnée à WMC-TV, il déclare avoir l’envie de remonter sur le ring, six mois après sa crise cardiaque en direct à RAW. « La seule chose que je n’ai pas encore faite depuis ma crise cardiaque est de revenir sur le ring et lutter. (…) Mais, oui, le catch me manque et je voudrais revenir sur le ring et en faire encore un peu. » Déclare-t-il dans l’interview.

La championne de la semaine 

Pour conclure la série de shows en Angleterre, la TNA avait gardé le meilleur pour la fin à la Wembley Arena de Londres. Bon autant le dire tout de suite c’est de l’ironie pour le meilleur car la nouvelle championne est loin de présenter des qualités intéressantes. Velvet Sky avait été une championne méritante à Bound for Glory en 2011, mais là ce n’est pas le cas. Revenue à un niveau très faible, à peine 3 mois après son retour à la TNA lors d’un piteux segment, celle qui imite maintenant maladroitement la tenue de Catwoman ne tient pas le haut du pavé in ring. Tara à 42 ans et Gail Kim à 36 ans sont bien plus intéressantes à voir évoluer. Ce changement de titre fera plaisir aux adeptes du « pigeon’s lose » mais ne fait pas progresser la division Knockouts, bien au contraire. Et pendant ce temps, Brooke Hogan, celle qui est là pour diriger et faire les matchs, s’occupe surtout de son père et de son Ray.

Vinc316, Darren. Photo: WWE.com

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut