VoxClassic

WWE Global Warming 2002 : une folle balade à trois en Australie

Le 7 Avril 2012 à WrestleMania, les trois hommes en action dans ce VoxClassic seront des maillons essentiels du show, deux d’entre eux se trouvant même à l’affiche. Triple H qui est récemment de retour affrontera surement Brock lesnar tandis que The Rock défendra son titre de champion de la WWE contre John Cena. Il y a 11 ans, ces trois hommes étaient aussi sur le toit de la WWE.

wwe-global-warming-2002

En 2002, la foudre s’abat sur la WWE avec l’éclair Brock Lesnar, force surpuissante à qui rien ne résiste et qui vient de détruire une semaine plus tôt Hulk Hogan que Rock avait battu quelques mois plus tôt à WrestleMania X8. The Rock vient de remporter à Vengeance dans un match triple menace son 7ème titre de champion en battant Kurt Angle et The Undertaker. Il est en danger car Brock Lesnar l’affrontera à Summerslam pour le titre d’Undisputed champion suite à une victoire au tournoi King of the Ring plus tôt dans l’année. Mais il a l’occasion avant Summerslam même d’être le champion au sommet.

Le 10 août 2002, quelques jours avant Summerslam, la WWE est en tournée en Australie et organise le show Global Warning à Melbourne devant plus de 50000 spectateurs. Le main event proposé oppose pour le titre WWE Undisputed The Rock à Brock Lesnar et à Triple H. Ce dernier vient de vivre une rivalité très pénible avec sa femme Stephanie McMahon et voit resurgir son ami Shawn Michaels contre qui il va ensuite rentrer en conflit. Ce match est donc l’occasion de penser à autre chose et de glaner le titre Undisputed avant Summerslam.

Le match proposé au nombreux public de Melbourne est un panaché du main event de l’époque, avec des forces qui vont dominer l’été 2002. Dans une grosse ambiance, les rapports de force dans ce match à trois changent sans arrêt, avec beaucoup de deux contre un mais finalement chacun pour soi avec le titre en jeu.

Finalement, The Rock s’en sort mais Brock Lesnar l’attaque ensuite et Triple H, pas rancunier d’avoir perdu, le sauve. Mais il n’y aura ensuite pas d’échappatoire pour The Rock à Summerslam qui subira la loi de Brock Lesnar qui deviendra alors le plus jeune champion de l’Histoire de la WWE (battant le record de précocité du…Rock en 1998). Du côté de Triple H, dans un Unsanctionned Street Fight à Summerslam, il perdra contre Shawn Michaels mais il se vengera en détruisant HBK avec le sledgehammer. Et quelques jours plus tard, il deviendra le premier champion poids lourd.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut