Si l’on en croit le directeur financier de la WWE George Barrios après une live-conférence, l’arrivée du WWE Network pourrait signifier à terme la fin du système de distribution des pay-per-views de la WWE. L’idée de la compagnie de Stamford serait de ramener tous les pay-per-views – Sauf WrestleMania – sur le WWE Network. Le WWE Network sera accessible dans les environs de 15$ par mois.
« Nous pensons que la proposition d’abonnement au Network de 12.99$ à 14.99$ aura plus de succès. Nous sommes l’un des premiers distributeurs de pay-per-views et nos prix varient entre 49,95$ et 59,95$ aujourd’hui. Nous en ferons le noyau de notre offre, avec de nombreux nouveaux contenus diffusés sur un canal premium auquel nos fans pourront s’abonner.
Et à votre question à propos la rentabilité, à propos du million d’abonnés, nous pensons que les acheteurs de pay-per-view migreront vers notre service. C’est ce que nous croyons, vous aurez les pay-per-views, beaucoup de bons contenus, beaucoup de programmes rétrospectifs que nous sommes actuellement en train de produire. Donc avec le temps, je pense que les pay-per-views disparaîtront. »
La WWE mise donc essentiellement sur le fait de pouvoir payer moins cher les pay-per-views chaque mois pour convaincre les fans de s’abonner au WWE Network, en plus des programmes dît « premium », l’utilisation de la collection d’images que possède la WWE sera un grand plus.
Pour le moment, WrestleMania resterait donc le seul show en pay-per-view proposé par la WWE au cours de l’année. Il ne reste plus qu’à la WWE de réussir à trouver une entente avec les gros diffuseurs de télévision américains, ce qui avec toutes ces nouvelles indications pourrait être résolu dans un avenir proche.