Actualité

Jay Briscoe balance des injures homophobes, malaise à la ROH

Être le champion d’une promotion – qui plus est très connue du monde du catch – comporte pas mal de responsabilités. Le champion se doit d’être exemplaire, autant sur le ring qu’en dehors, car il reflète l’image de la compagnie. Quand on tient le titre le plus prestigieux d’une compagnie, il est juste de ne pas faire honte à celle-ci en ayant un comportement ignoble en dehors des rings et ne pas faire regretter à ceux qui ont fait d’une personne un champion.

Malheureusement Jay Briscoe, actuel champion de la Ring Of Honor ne semble pas avoir assimilé tout ça. Hier, en réaction au vote qui autorise le mariage aux couples de même sexe dans le Delaware, état de naissance de ce dernier, le champion a tweeté son avis sur le sujet:

« Le sénat du Delaware a fait passé une loi autorisant le mariage des gens du même sex. Si cela vous rend heureux, alors félicitation!

…Essaye d’apprendre à mes enfants qu’il n’y a rien de mal là dedans et je te défonce. »

L’intéressé a depuis fermé son compte Twitter. Si Briscoe est censé jouer le rôle d’un redneck sur les rings, il semble que sa gimmick soit très inspirée de sa vie réelle.

Mais Jay Briscoe n’est pas le premier à réagir de la sorte sur le sujet, on se souvient il y a quelques temps de la sortie de route de Bully Ray  où il s’en prend verbalement à un fan en l’insultant de « faggot » une bonne dizaine de fois – ou encore le célèbre « You have a vagina! » de CM Punk qui avait pas mal fait réagir. Mais quand on connait la position de ce dernier sur le sujet, on peut se rassurer, ce qui est loin d’être le cas de Jay Briscoe qui n’en est pas à sa première réaction du genre et se révèle être un vrai homophobe. « Damn there’s a lot of fags out in New York today #WhatTheFuck », tweetait-il quelques mois auparavant.

Le catch est encore loin d’être un modèle sur le sujet, mais étant un divertissement suivi par énormément de monde, il serait temps que comme dans beaucoup de domaines l’homophobie disparaisse du monde du catch.

1 commentaire

Les plus lus

En haut