Ring of Honor

Jay Briscoe tweete des injures homophobes, malaise à la ROH

ROH champion de la Jay Briscoe

Jay Brisco a publié quelques tweets homophobes et a fermé son compte devant les réactions des fans.

ROH

Être le champion d’une promotion – qui plus est très connue du monde du catch – comporte pas mal de responsabilités, dont celle de ne pas entacher l’image de celle-ci.

Malheureusement Jay Briscoe, actuel champion de la Ring Of Honor ne semble pas avoir assimilé tout ça. Hier, en réaction au vote qui autorise le mariage aux couples de même sexe dans le Delaware, État de naissance de l’intéressé, le champion n’a pas manqué de tweeter son avis sur le sujet :

Le sénat du Delaware a fait passer une loi autorisant le mariage des gens du même sexe. Si cela vous rend heureux, alors félicitations!

…Essaye d’apprendre à mes enfants qu’il n’y a rien de mal là-dedans et je te défonce.

Publicité

Devant les nombreuses réactions suscitées par son tweet, Briscoe a depuis fermé son compte Twitter. Si celui-ci est censé jouer le rôle d’un redneck sur les rings, il semble que son gimmick ne soit pas si éloigné de sa vraie vie.

Jay Briscoe n’en est par ailleurs pas à sa première réaction du genre.« Bordel il y a beaucoup de PD à New York aujourd’hui #WhatTheFuck » tweetait-il encore quelques mois auparavant.

Jay Briscoe n’est pas le premier à réagir de la sorte sur le sujet, on se souvient il y a quelque temps de la sortie de route de Bully Ray  où il s’en prend verbalement à un fan en l’insultant de « faggot » une bonne dizaine de fois – ou encore le célèbre « You have a vagina! » de CM Punk qui avait pas mal fait réagir. Mais quand on connaît la position de ce dernier sur le sujet, on peut se rassurer.

À travers un communiqué publié par la ROH, Jay Briscoes a présenté ses excuses :

Publicité

Jay Briscoes voudrait présenter ses sincères excuses et ses regrets à toutes et tous, particulièrement ses jeunes fans, pour ses récents propos offensent sur Twitter. La Ring of Honor a aussi demandé à Jay Briscoe de faire des excuses publiques sur le show de la Ring of Honor ce samedi soir. Jay s’adressera au public durant la soirée.

Il a aussi été annoncé dans le communiqué que Jay Briscoe fera part de ses deux prochains salaires de booking à la ROH à l’association Partners Against Hate qui lutte contre les discriminations envers les jeunes et les minorités.

Publicité
En haut