VoxClassic

Mr Perfect vs Ric Flair : Une sortie parfaite

Dan la famille Hennig, celui qui a le mieux réussi est incontestablement Curt Hennig, alias Mr Perfect. Figure des années 80 et du début des années 90 durant lesquelles il aura été un top heel, habitué à se frotter aux légendes, il en affronte une à un moment décisif.

curt-hennig

L’affrontement qui vous est proposé date du 25 Janvier 1993, dans une petite salle qui accueillait Monday Night RAW, et l’enjeu est d’importance : le perdant quitte la WWE, enfin la WWF à l’époque. Et entre Mr Perfect et Ric Flair, ce sont deux Superstars de la même génération qui s’affrontent.

Entre le génie du ring et le playboy du ring, l’affrontement est édulcoré. Mr Perfect, père de Curtis Axel, en est à sa deuxième carrière de catcheur, après un an aux commentaires entre 1991 et 1992. Durant sa première carrière, cet innovateur s’est fait remarquer en étant un top Heel, affrontant Hulk Hogan dans les années 80 avant d’avoir le titre Intercontinental deux fois au début des 90. Revigoré par une année sabbatique pour soigner ses blessures, Mr Perfect se frotte d’abord sans succès à Lex Luger.

Et début 1993, il se trouve impliqué dans la bisbille entre Ric Flair et la WWE. Les rumeurs de départ de Ric Flair à la WCW se font insistantes. Et lors du Royal Rumble 1993, Mr Perfect élimine le Nature Boy. Dès le lendemain à RAW, les deux hommes se retrouvent alors et l’avenir tant de Mr Perfect que de Ric Flair est en jeu.

 

 

Ric Flair part ainsi à la WCW tandis que Mr Perfect reste et est perturbé par les blessures, qui le feront quitter pendant un temps la WWF en 1994 avant qu’il revienne comme commentateur puis brièvement comme lutteur où il finit sa carrière en participant directement à l’éclosion de Triple H. Puis il partira trois années à la WCW avant de revenir une dernière fois à la WWE en 2002. Il décède un an plus tard d’une overdose de cocaïne.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut