Actualité

Catch Attack : NT1 met les choses au clair

christophe-agius-philippe-chéreau

La diffusion de plus en plus tardive de Catch Attack sur NT1 — relégué à 2h du matin depuis peu — est un sujet qui dérange énormément de fans du programme. Pétitions, tentatives de buzz sur Twitter dans les Trending Topics, beaucoup essayent de se faire entendre, même Christophe Agius n’hésite pas à y mettre du sien, sans trop de succès. Dans une interview au site internet toutelatele.com, Vincent Broussard, DGA des programmes et antennes de NT1 a donné une interview pour faire le bilan de la saison où il est question de la place du catch sur les antennes de la chaîne du groupe TF1.

Selon lui, les téléspectateurs ne s’intéressent plus au programme : « Il y a eu un phénomène catch en France il y a quelques années qui s’est effondré. Aujourd’hui, nos téléspectateurs n’adhèrent pas en masse à cette programmation-là ». C’est oublier de préciser que la forte baisse d’audience fut en partie due à la programmation aléatoire des shows depuis la rentrée 2011 ou le catch avait perdu la moitié de son audience.  « D’autant qu’on possède dans ces tranches-là des émissions qui marchent mieux. » précise-t-il.

Vincent Broussard tente de rassurer le peu de téléspectateurs qu’il reste : « Cela dit, le catch reste en grille, on continue à le diffuser pour les fans, qui peuvent aussi le retrouver en replay sur le site de la chaîne à n’importe quelle heure. Mais ce n’est pas notre ambition d’être la chaîne de catch. » Au moins les choses sont claires. Pour les plus chanceux, il reste toujours AB1 qui a pour le coup, bien pour ambition de devenir la chaîne du catch.

1 commentaire

Les plus lus

En haut
//ad6media