VoxClassic

Bret Hart vs British Bulldog : Une affaire familiale

bret-hart-vs-british-bulldog

Ce Summerslam de l’année 1992 avait tout pour ne pas être comme les autres. Tout d’abord, un environnement exceptionnel : le Wembley Stadium, rempli de 80 000 fans survoltés à l’idée de voir un spectacle inouï. Un invité spécial, le boxeur anglais Lennox Lewis, qui accompagne le British Bulldog aux abords du ring lors du main-event.

Et puis il y a des faits en coulisses. Prévu au départ à Washington, la WWF organisera finalement son pay-per-view estival à Londres pour profiter de sa popularité dans la monarchie européenne. Shawn Michaels devait affronter Bret pour la ceinture, mais les dirigeants décideront de favoriser le British Bulldog, en pleine ascension. Le jour du pay-per-view, Davey Boy Smith est emmené à l’hôpital pour une infection bactérienne (un staphylocoque). Le match aura finalement lieu, pour notre plus grand plaisir.

SummerSlam 1992

Une personne dans la salle se serait bien cachée la vue ce soir-là. Diana Hart, sœur de Bret et épouse de Davey Boy Smith, est déchirée, tremblant aux abords du ring sur chaque prise portée. Cette histoire de titre intercontinental secoue toute la famille depuis des semaines, divisant la fratrie en deux. Bruce soutient Davey Boy, Owen est du côté de Bret. Dans une interview d’avant-match, Diana déclare ne pas se préoccuper de la destinée du match mais espère retrouver la sérénité au sein de sa famille.

Si Bret Hart est connu pour être le « Best there is, best there was, best there ever will be », le British Bulldog n’en est pas moins avare de technique. On retrouve dans ce match le Bret tenace et sans pitié de l’époque des matchs entre la Hart Foundation et des British Bulldogs. Ce n’est finalement pas la puissance de Smith qui lui permettra de l’emporter mais la ruse, bloquant Bret qui tente de l’enrouler.

La rencontre atteint des sommets à l’heure actuelle jamais égalés. Match de l’année 1992 selon Pro Wrestling Illustrated, bon nombre de spécialistes s’accordent à dire que ce match est le meilleur de l’histoire du pay-per-view et le meilleur de la carrière du regretté Davey Boy Smith. Le titre intercontinental sera la seule ceinture solo que Smith obtiendra à la WWF.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut