VoxClassic

Sabu vs Big Show : L’ECW à la cool

En Juin 2006, la WWE lance un nouveau programme… Enfin pas si nouveau que ça, puisqu’il s’agit de la défunte fédération de Paul Heyman, la ECW. C’est alors que d’anciens membres de la fédération hardcore reviennent sur le devant de la scène. C’est le cas de Sabu qui dispute ici un match pour le titre poids-lourds du Big Show à SummerSlam.

big-show-vs-sabu-summerslam-2006

Mais avant de passer aux choses sérieuses, retour sur ce qu’il s’était passé quelques semaines auparavant. Sabu était déjà challenger pour un titre mais celui des poids-lourds de la WWE appartenant à Rey Mysterio, match qui se conclura sur un double KO. Et c’est un mois plus tard que le même Sabu affrontera John Cena à Vengeance 2006 dans un Lumberjack Match. Il avait eu ce privilège en remportant une Battle Royal lors de la toutes première émission de la ECW. Mais l’ascension de Sabu a failli s’arrêter là lorsqu’il a été pris par la police en compagnie de Rob Van Dam — alors champion de la WWE — avec des stupéfiants sur eux. Cet affront vaudra la perte du titre de la WWE à RVD et une amende de 1000 $ à Sabu.

Quid du Big Show me direz vous ? Il remportera le titre de champion du monde de l’ECW le 4 Juillet contre RVD puis au final pas grand chose à signaler pour lui. A quelques jours de SummerSlam, un match entre Sabu et RVD pour désigner le challenger numéro du Big Show dans un Ladder Match est organisé et il est remporté par le neveu du Sheik. Le Big Show interviendra et aura tenté de décrocher lui-même le contrat pour éviter de devoir combattre à SummerSlam mais c’était sans compter sur l’agilité de Sabu qui décrochera le fameux contrat alors qu’il était placé sur les épaules de Big Show. D’ailleurs pour fêter cela, le Big Show se débarrassera de lui avant une PowerBomb.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut