VoxClassic

Goldust vs Undertaker : Savoir affronter sa peur

28 mai 1996, Goldust affronte l’Undertaker à In Your House : Beware of The Dog. Celui qui aujourd’hui doit défendre l’honneur de sa famille avec son demi-frère et son père face au clan McMahon a déjà une longue carrière derrière lui, dont un règne de champion Intercontinental marqué par un Casket Match, une stipulation difficile pour le Bizarre One.

goldus-intercontinental-champion

Fils de Dusty Rhodes et demi-frère entre autres de Cody Rhodes, Dustin ne pouvait que devenir catcheur. Entraîné par son père, il fait ses premiers pas sur les rings de la National Wrestling Alliance en luttant en équipe avec Kendall Windham et forme avec lui « The Texas Broncos ». Mais c’est avec Jaison Royers qu’il remporte son premier titre, celui de NWA Florida Tag Team Champion. Il entre à la WWF en 1991 et y travaille sous son vrai nom, Dustin Rhodes. Mais il partira quelques temps plus tard après avoir perdu avec son père contre Ted DiBiase & Virgil au Royal Rumble 1991.

Il rejoint alors la WCW sous le nom de « Natural » Dustin Rhodes, et c’est avec un autre Windham, Barry, qu’il y remporte les titres par équipe de la fédération en octobre 1992. Mais leur alliance sera de courte durée : un mois plus tard Windham se retourne contre Rhodes. Il remporte ensuite le titre de champion des Etats-Unis en janvier 1993, titre qu’il gardera tout au long de l’année et qu’il perdra contre « Stunning » Steve Austin. Il est viré de la fédération en mars 1995, pour avoir pratiqué  un bladejob lors de son match contre The Blacktop Bully à Uncensored, un acte interdit par la fédération.

Dustin Rhodes lors de son match contre « Stunning Steve Austin »

Dustin Rhodes lors de son match contre « Stunning » Steve Austin.

Il fait donc son retour à la WWF, il est heel et se fait appeler « The Bizarre One », le début de la gimmick de Goldust, nom qu’il finira par utiliser ensuite. Au Royal Rumble 1996 Dustin remporte le titre Intercontinental en battant Razor Ramon. Ce soir là, pour la première fois, Goldust est accompagné par Marlene, qui n’est autre que sa femme, Terri Runnels. Il perd le titre contre Savio Vega, mais étant donné la fin du match controversée — l’arbitre ayant été assommé — le titre est déclaré vacant. Heureusement pour lui dans un match revanche, Goldust récupère le titre.

Si la rivalité sera courte et surtout utile pour en démarrer une autre, c’est contre l’Undertaker que le meilleur match de son règne aura lieu. Nous sommes à In Your House : Beware of The Dog et Goldust doit défendre son titre Intercontintental dans un Casket Match. Si l’Undertaker semble avantagé par la stipulation qui parait-il effrayait Dustin, un événement viendra changer la donne. Goldust tentera même un Tombstone sur l’Undertaker.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut