Catch français

FFCP : Marc Mercier fait le bilan

Par l’intermédiaire de Facebook, Marc Mercier a posté un long message revenant ainsi sur la tournée « Les Arènes du Catch » qui s’est déroulée en août dernier dans le sud de la France et sur les futurs projets de la Fédération Française de Catch Professionnel.

Marc Mercier se dit d’abord « écœuré » par le bilan de la tournée de cet été qu’il juge désastreux. Bien que cette tournée fut l’une des plus artistiques qu’il ait produit, elle n’a pas été facile à assumer financièrement : « Chaque matin mon travail était de trouver de l’argent pour nous produire le soir et ainsi continuer ce tour ».

Ce bilan amène le président de la FFCP à se poser des questions quant à son avenir dans le milieu du catch français. « Alors, évidemment, vivant de ce métier de producteur, cette question de quitter le milieu du catch se pose pour moi depuis un certain temps! (…) Pourquoi continuer a perdre de l’argent dans un secteur passablement dégradé ? » S’interroge-t-il en pointant du doigt entre autres les petites structures qui vendent des galas de catch à des prix plus qu’attractifs pour les mairies mais de qualité bien moindre.

Il annonce aussi qu’après le rejet d’une proposition faite à la société Jean-Claude Camus Production — dont-il parlait encore il y a quelques jours dans un article des Inrocks — qu’il ne baissera pas les bras pour autant « Après une mure réflexion en mettant tout ces éléments dans la bascule, j’ai décidé de tenir parole à mon équipe et de réinvestir dans le secteur du Catch ! Je prends donc ce risque de faire un dernier essai avant de tirer ma révérence ! ». En effet Marc Mercier a indiqué qu’il produira plusieurs shows de catch en région parisienne entièrement produits par la FFCP, un risque énorme avoue-t-il.

Ces shows devraient se faire en collaboration avec la Tiger Pro Wrestling, N’Catch, la CCX et bon nombres de catcheurs indépendants et se dérouleront sur une vingtaine de dates s’étalant de novembre à juin 2014, selon Marc Mercier.

Clip de la tournée « Les Arènes du Catch » :

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut