Actualité

« Nos héros sont morts ce soir », premier film de David Perrault

« Nos héros sont morts ce soir », le premier long métrage de David Perrault, raconte l’histoire de deux catcheurs dans la France des années 60.

nos-héros-sont-morts-ce-soir

Présenté à la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes, « Nos héros sont morts ce soir », le premier film de David Perrault met en lumière deux catcheurs dans la France des années 60.

Victor, incarné par Denis Ménochet, est un soldat qui rentre de guerre, écarté de la légion, et qui devient catcheur avec l’aide de son ami Simon (Jean-Pierre Martins), déjà catcheur. Il se fait appeler « L’Équarrisseur de Belleville ». Alors qu’il doit combattre contre Simon, dit « Le Spectre » en rapport avec la couleur blanche de son masque, les deux amis décident d’échanger leurs masques.

Le film est entièrement tourné en noir et blanc. Un choix que David Perrault explique: « L’idée, ce n’était pas de faire un film à l’ancienne ou comme dans le temps, mais au contraire de faire une sorte de rêverie moderne. Ce sont les années 60 vue par un jeune homme d’aujourd’hui » déclare le réalisateur interrogé par l’AFP. « Mon but, c’est de créer des images qui restent dans la tête des gens. » Cinéphile, David Perrault ne cache pas ses influences dans ce film : Georges Franju (« Judex », « Les Yeux sans visage »), Louis Feuillade (« Fantômas ») ou encore David Lynch et Quentin Tarantino.

Le film ne sort que dans une trentaine de salles en France, notamment à Lille, Caen, Bordeaux, La Rochelle, Saint-Etienne, et Montpellier ce mercredi 23 octobre. Plus d’infos ici.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut