Actualité

La TNA à vendre ? Fort probable

La Famille Carter en aurait assez avec la TNA, et serait sur le point de céder la compagnie au plus offrant. Eric Bischoff, Jeff Jarrett, ou Viacom, diffuseur de la fédération, seraient intéressés par l’affaire. Shit’s getting serious.

Dixie et Bob Carter.

Dixie et Bob Carter.

Ce n’est plus un secret pour personne, la TNA est dans un gouffre financier qu’elle ne peut définitivement plus cacher. Non renouvellements de contrats de plusieurs de ses catcheurs et knockouts et départ d’Hulk Hogan, retour à l’Impact Zone d’Orlando signant la fin des enregistrements à travers les Etats-Unis, suppression de nombreux pay-per-views, annulation des house-shows… La TNA doit aujourd’hui faire de nombreux sacrifices. Et ce n’est pourtant pas suffisant si l’on en croit les rumeurs qui se veulent de plus en plus réelles.

En septembre dernier, Jerry Jarrett, fondateur de la TNA en 2002, répondait à une interview dans laquelle il donnait clairement son avis sur la façon dont Dixie Carter gérait la fédération. Selon lui les choses sont claires : La fédération restera en vie tant que Bob Carter sera vivant, pour la seule raison qu’il n’a jamais su dire non à sa fille. « Je suis stupéfait, quand j’étais là bas, Bob m’appelait au moins deux ou trois fois par semaine pour me dire: « Je ne peux pas perdre plus d’argent, Jerry », et je lui répondais: « Tu dois en parler à ta fille, pas à moi, c’est elle qui gère la compagnie, pas moi » raconte Jarrett. « Je pense qu’il est sain de dire qu’à partir de cet instant la TNA restera subventionnée tant que Bob Carter restera en vie », ajoute-t-il.

L’affaire prend aujourd’hui un nouveau tournant selon Dave Meltzer. Il semblerait qu’après tous ces sacrifices faits ces derniers mois, la famille Carter envisage sérieusement de jeter l’éponge et de vendre la fédération au plus offrant. Meltzer a révélé le pot aux roses dans son émission de radio hier et il semblerait même que la famille Carter pense à quitter le milieu du catch depuis plusieurs mois, après avoir tout tenté dans la mesure du possible pour faire remonter les revenus de la TNA, malheureusement sans succès.

Si Meltzer n’a révélé aucun nom — certainement parce qu’il ne sait pas — des potentiels acheteurs assez fous pour se lancer dans cette aventure, il se dit que Eric Bischoff, Hulk Hogan et Jeff Jarrett tentent de réunir des fonds pour l’occasion. Viacom, actuel diffuseur de la TNA via sa chaîne Spike TV pourrait être aussi intéressé par l’affaire, après avoir racheté en 2011 la fédération de MMA Bellator diffusée sur cette même chaîne. Impact est l’un des shows les plus regardés de la chaîne, un bon argument en faveur de la TNA. Sinon Vince McMahon pourra toujours se faire un petit plaisir et ajouter la TNA à son tableau de chasse.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut