Actualité

Des pay-per-views de la TNA au Royaume-Uni

Si la TNA est dans une période noire de son histoire avec des rumeurs de vente de la fédération, une annonce faite hier fait figure d’éclaircie dans un ciel sombre.

impact-wrestling-london

Hier soir, la présidente de la  TNA Dixie Carter nous a fait part de l’organisation de pay-per-views lors de la tournée britannique Maximum Impact VI. Si la tenue d’un Impact Wrestling en direct au SSE Hydro de Glasgow avait été plus ou moins évoquée, nous étions loin d’imaginer des pay-per-views de la TNA en dehors des États-Unis, une première pour la compagnie et une nouvelle qui éclaircit le paysage à côté de la probable vente de celle ci.

Il faut tout de même préciser que les pay-per-views ne seront pas diffusés en direct mais enregistrés dans le cadre des One Night Only, PPV mensuels, et non pas malheureusement l’un des quatre gros pay-per-views de l’année. On ne peut donc pas comparer ces shows au Summerslam 92 à Wembley ou aux Insurrection de la WWE des années 2000.

Le premier PPV se déroulera à Manchester le 31 janvier et présentera un tournoi, la British Empire Cup, où sept main-eventers seront en compétition. La huitième place sera garantie à un catcheur indépendant qui se qualifiera en amont du tournoi. Le deuxième PPV se tiendra à Birmingham le 2 février où les fans pourront assister à la deuxième édition du tournoi Joker’s Wild avec huit équipes en lice pour la victoire.

La TNA a une forte base de fans au Royaume-Uni qu’elle tente de conforter en mettant en avant des catcheurs comme Magnus et en produisant des programmes exclusifs comme TNA Xplosion ou l’émission de télé-réalité TNA British Bootcamp. Cette tournée édition 2014 est donc très importante pour elle, d’autant plus qu’elle emmènera plus de lutteurs que d’habitude.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut