Gaming

Test de WWE 2K14 : La fin d’un cycle ?

WWE 2K14 est sorti il y a trois semaines sous sa nouvelle firme, 2K Sports. Le passage d’un éditeur à un autre a-t-il réellement changé le jeu ? Qu’y a-t-il de nouveau par rapport à son prédécesseur, WWE ’13 ? C’est ce que nous allons voir dans le test du jeu par nos soins à travers les différents modes disponibles.

punk-taker-2K14

 Cette année, exit THQ, c’est un nouvel éditeur qui reprend la licence WWE pour son bien, et ce sont les talentueux gars de 2K Games qui ont repris le développement de la franchise phare de THQ, qui a fermé ses portes dans le courant de l’année. On attendait donc une véritable révolution, mais malheureusement, elle n’est pas arrivée. Mais il y a quand même de très bonnes choses a noter.

Le Roster : 

Cette année encore, le roster est le plus complet possible — quoique certains lutteurs attendus comme Curtis Axel ou même encore Bray Wyatt manquent à l’appel. Plus d’une cinquantaine de personnages jouables, dont une magnifique ribambelle de légendes parmi lesquelles Hulk Hogan qui fait son retour dans un jeu de la WWE depuis quelques années maintenant. Mais par contre, certains fans trouveront qu’il y a trop de lutteurs légendaires. Mais c’est surtout un plus qui améliorera la durée de vie du jeu qui peut être très limitée car au final on en fait quand même le tour assez rapidement.

randy-savage-wwe-2k14-dlc

Bon attention, il n’est pas encore complet, plusieurs DLC sortiront au fur et a mesure du temps jusqu’au mois de Janvier, donc pas de soucis à vous faire. Si des personnages manquent a l’appel pour le moment, ils y seront prochainement.

30 Year’s Of WrestleMania

Après avoir parcouru une très grande partie de l’Attitude Era avec WWE’13, cette année, l’équipe de Cory Ledesma a durement travaillé sur un mode qui lui ressemblera beaucoup. 2014 marquera l’année des 30 ans de WrestleMania, et 2K a voulu marquer le coup en nous faisant revivre les plus grands matchs de l’histoire du plus grand show de tous les temps. Les années 80, 90 et 2000 sont toutes présentes une à une. Quoi de mieux que de revivre WrestleMania 12  et son main event de folie opposant HBK à Bret Hart ? Revivre peut être les trois Stone Cold Steve Austin vs The Rock ? Ou même encore se souvenir de lutteurs comme Hulk Hogan, André The Giant ou Randy « Macho Man » Savage ?

http://www.youtube.com/watch?v=7C2AdPGRcQk

Un univers très complet qui contiendra également une fausse arène de WrestleMania XXX dans laquelle se trouvera le mode The Streak. Mode ultra difficile puisqu’il s’agit de vouloir détruire la plus grande série d’invincibilité de l’histoire du sport spectacle. L’Undertaker est presque intraitable avec ses adversaires. Mode vraiment intéressant.

Les autres modes de jeu

Il n’y a pas que le mode des 30 ans de WrestleMania, il y a toujours la possibilité de faire des matchs amicaux à 6 que ce soit en local ou en ligne. Prés d’une trentaine de combats sont disponibles, de quoi faire quand on est un véritable fan qui se respecte. Mais là où il y a le plus de nouveautés, c’est dans le Mode Universe 4.0, un mode très complet qui vous permettra de booker vous-même vos shows RAW, SmackDown et Superstars. Mais vous aurez aussi la possibilité de rajouter des shows comme Main Event ou NXT.

wwe-2k14-nxt

Arène de NXT, disponible dans le jeu.

Mais la grosse nouveauté de ce mode Universe est quand même la gestion des rivalités. Il vous permettra de choisir les rivalités des shows. A vous une rivalité opposant CM Punk & Daniel Bryan pour le titre poids lourd, ou encore à vous de faire en sorte que Ryback se blesse pendent une année complète ou de ramener Dolph Ziggler dans les main-events. Par contre, seulement trois rivalités par show sont possibles. Une petite déception en soi, même si cela élargit les possibilités de ce mode beaucoup moins développé que lors des précédentes éditions.

Mais il y a toujours des modes qui rendent les expériences encore meilleures :

  • Le mode Online : Il représente une très forte communauté de joueurs dans le monde entier, on peut y faire des matchs avec classement, des matchmaking d’amis mais aussi la partie communauté WWE où les joueurs peuvent partager toutes leurs créations et permettre aux autres joueurs de les télécharger ainsi que de pouvoir jouer avec.
  •  Le mode Création : Aussi complet que ses prédécesseurs, il vous permettra de créer vos superstars ou vos divas et de changer les tenues de vos superstars actuelles. On vous proposera aussi de créer vos propres entrées, sauvegarder vos vidéos, créer vos propres ceintures — bien plus complet que dans WWE ’13 — ou encore aussi d’inventer de toutes nouvelles arènes.

Le Gameplay

On attendait une grosse révolution là-dessus, mais il n’en est malheureusement rien. Le jeu est exactement le même que l’année dernière avec quelques ajouts, mais rien de bien spécial. Le seul ajout notable étant les finishers à la volée sans avoir besoin du sigle « OMG ».  Comme l’an dernier, le jeu est fluide, c’est un excellent défouloir, là-dessus rien à dire. Les soumissions ne permettent plus de gagner un match aussi facilement qu’avant avec l’arrivée de la révolte lors de celles-ci. Les joueurs ont été entendus à ce niveau là.

ziggler-wwe-2K14

Malgré ces ajouts, le manque de nouveautés se fait quand même cruellement ressentir, mais c’est le problème de tous les jeux à licence tels que FIFA ou NBA 2K. Des bugs sont toujours présents. On appréciera tout de même l’expérience de jeu, qui malgré tout reste convenable.

Conclusion

On sent qu’il s’agit d’une fin de génération de console, pas d’amélioration graphique et c’est dommage parce que le jeu ressent depuis un ou deux ans un cruel retard sur les autres jeux de sport. Peu de nouveautés au final, on reste assez déçu. On sent que 2K Games n’as pas eu beaucoup de temps pour sortir le titre. L’année prochaine sera surement l’année de la révolution complète du jeu avec les sorties sur les consoles Next Gen que seront la Xbox One et la PS4. Si vous êtes un fan de catch invétéré et/ou que vous aviez fait abstraction de WWE’13 jetez-vous dessus, c’est une excellente pioche, sinon c’est un jeu qui n’est pas indispensable a votre bibliothèque de jeux vidéo.

Note Finale : 14/20

1 commentaire

Articles populaires

En haut