Actualité

Maurice « Mad Dog » Vachon est décédé

Le Hall of Famer de la WWE Maurice « Mad Dog » Vachon est décédé ce matin à l’âge de 84 ans des suites d’une longue maladie.

mad-dog-vachon

Le site canadien Slam Wrestling a confirmé la nouvelle : l’ancien catcheur de l’American Wrestling Association (AWA) et Hall of Famer de la WWE Maurice « Mad Dog » Vachon est décédé aujourd’hui à l’âge de 84 ans. L’ancien champion du monde en solo et par équipe était déjà très malade depuis plusieurs années, notamment depuis son accident de voiture en 1987 où il avait du être amputé d’une des deux jambes. Selon son frère Paul « Butcher » Vachon, Maurice est décédé ce matin à Omaha dans le Nebraska.

En 1948, alors âgé de 18 ans, Vachon représentait à la lutte le Canada aux Jeux Olympiques de Londres dans la catégorie des 78kg où il termine au 7e rang. Il sera en 1950 médaillé d’or aux Jeux du Commonwealth. C’est dans la même année que Vachon est repéré par Verne Gagne, le président et fondateur de l’AWA où il restera pendant une vingtaine d’années en remportant le titre de Champion Du Monde Poids Lourds cinq fois et par équipe cinq fois avec Bob Orton, son frère Paul et Verne Gagne.

Son personnage heel vicieux et anti-conventionnel a inspiré de nombreux catcheurs à travers les Etats-Unis. Les Vachon étaient une famille très présente dans le catch avec bien évidemment son frère Paul, mais aussi sa sœur Vivian qui fut championne féminine de l’AWA et sa nièce Luna Vachon, décédée en 2010.

Maurice « Mad Dog Vachon a été introduit au Hall of Fame de la WWE en 2010 par Pat Patterson.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut