Actualité

Droits TV de la WWE : George Barrios l’optimiste

George Barrios wwe network

2014 s’annonce comme une grande année pour la WWE. De nombreux changements sont prévus et l’un des grands chantiers de la compagnie concerne leurs moyens de diffusion et les droits TV. George Barrios, directeur stratégie et finance de la WWE, donne quelques infos à ce sujet.

George-Barrios-wwe-network

George Barrios, Directeur stratégie et finance de la WWE.

Le directeur stratégie et finance de la WWE, George Barrios, s’est adressé aux médias hier lors de la UBS Annual Global Media and Communications Conference et a donné quelques informations quant aux directions que prendra la WWE lors de l’année 2014 où de nombreux chantiers sont en cours.

Il a d’abord précisé que la compagnie allait renouveler son contrat avec NBC Universal — qui détient les chaînes USA Network et SyFy où sont diffusés Monday Night RAW et Friday Night SmackDown — en avril prochain. Selon lui, le groupe ne peut se passer de ses shows puisque Monday Night RAW permet à USA Network de garder la première place en terme d’audience du groupe lors des prime-times. Mais il ne manque pas non plus de préciser que si n’importe quelle chaîne faisant les 50 meilleures audiences venait à diffuser un des shows de la WWE, elle grimperait dans le top 10.

Publicité

Barrios rapporte aussi que la WWE touche entre un dixième et un cinquième des revenus que génèrent les shows par téléspectateur. C’est, toujours selon Barrios, six fois plus que la NASCAR — aussi diffusée sur USA Network — pour la simple et bonne raison que la WWE touche un public de plus en plus large, alors que les fans de NASCAR sont pour la plupart âgés de 40 ans et plus.

Il a aussi ajouté quelques précisions quant au WWE Network. Le projet principal est toujours de créer une vraie chaîne de télévision, et non pas sur internet. Pour que soit rentable le WWE Network sur Internet, il faudrait au moins un million d’abonnés à cause de certains coûts additionnels. Un positionnement qui ne change pas par rapport à l’année dernière alors que le Network était déjà en projet. Barrios disait que le Network ne serait pas viable via Internet.

Des informations pleines d’optimisme, espérons pour eux que tout se passe comme prévu, notamment pour le WWE Network qui traîne dans les cartons depuis le début de l’année 2011 et qui souffre déjà de plus d’un an de retard. À ce jour aucune date de lancement n’est encore connue, mais 2014 pourrait bien être la bonne année.

En haut