Actualité

Kazuchika Okada au top du classement Power Slam

kazuchika okada money

Comme chaque année Power Slam, magazine de catch anglais assez réputé, révèle son classement des 50 catcheurs de l’année. Et cette année c’est Kazuchika Okada qui en a les honneurs.

kazuchika-okada-money

Si le Pro Wrestling Illustrated a cette année couronné John Cena premier de son classement des 500 catcheurs de l’année, Power Slam a cette semaine sorti un classement un peu plus réaliste. L’année dernière avait vu Hiroshi Tanahashi grimper sur la plus haute marche du podium. Et bien cette année c’est encore un catcheur de la NJPW qui remporte la tête du classement puisque ce n’est autre que Kazuchika Okada qui figure premier de ce classement, et c’est franchement mérité à la vue de l’année exceptionnelle qu’a accompli le champion IWGP Poids Lourds.

Tanahashi reste tout de même second du classement, et est suivi par un catcheur de la WWE, Daniel Bryan. La WWE est d’ailleurs très peu représentée dans le haut du classement, mis à part les Randy Orton, CM Punk, respectivement 6e et 7e du classement tandis que Seth Rollins doit se contenter d’une 20e place. On notera aussi l’absence de John Cena de ce classement. Du côté de la TNA, le premier catcheur à y paraître est Austin Aries à la 11e place, suivi par Bully Ray en 14e, Kurt Angle en 16e, Bobby Roode en 24e, et AJ Styles à la 31e place.

Publicité

On remarquera aussi les places de Prince Devitt (8e), Kevin Steen seulement 27e, suivi par Dean Ambrose en 28e place et l’étrange 41e place de Brock Lesnar qui n’a lutté que trois fois cette année. Christopher Daniels, Samy Zayn et Cody Rhodes ferment le classement. Vous pouvez retrouver l’intégralité du classement ici.

En haut