Actualité

Le WWE Network fait râler DirecTV

Le WWE Network ne fait pas que des heureux. DirecTV a d’ores et déjà fait savoir son mécontentement quant aux prix des pay-per-views.

wwe-network-directv

Depuis mercredi et l’annonce du lancement du WWE Network le 24 février prochain, bon nombre d’américains songe déjà à s’y abonner. La WWE s’attend d’ailleurs à réunir deux millions d’abonnés d’ici la fin de l’année. L’un des points les plus attrayants du WWE Network concerne surtout les pay-per-views qui seront disponibles sur le service, et ceux pour seulement 9,99 dollars par mois. Un pay-per-view via le système de diffusion traditionnel coûte lui entre 55 et 70 dollars.

C’est là où ça coince. DirecTV qui distribue les pay-per-views de la WWE ne s’en réjouit pas. « Nous allons clairement devoir réévaluer l’économie et la viabilité de l’entente conclue avec nous, il semblerait aujourd’hui que la WWE n’ait plus besoin de ses distributeurs de pay-per-views » explique DirecTV dans un communiqué, ajoutant que les audiences « sont en baisse constante, et que cette offre low-cost ne fera qu’accélérer la tendance ».

Vince McMahon a déjà répondu dans une interview au Los Angeles Time qu’il était dans l’intérêt des opérateurs TV de continuer à diffuser les pay-per-views « Je pense que ce serait idiot de leur part de ne plus vouloir diffuser les pay-per-views » explique-t-il, « Cela leur rapporte de l’argent ».

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut