VoxClassic

Royal Rumble 2001 : Un Rumble historique

Le Royal Rumble lance chaque année la fameuse route qui mène jusqu’à WrestleMania. Et pour aller à WrestleMania, il faut passer par le traditionnel Rumble Match mélangeant trente superstars assoiffées de victoire et qui rêvent toutes d’une chose : un Title Shot lors du Grandest Stage of Them All. Et nous allons revenir treize ans en arrière aujourd’hui pour ce qui est le Rumble de (presque) tous les records.

stone-cold-royal-rumble-2001

Le Royal Rumble ne donne pas d’énormes storylines mais il donne toujours des matchs très impressionnants. Petit rappel des faits, avant ce match ce déroulait le match opposant Triple H au champion de la WWF a l’époque  Kurt Angle  et durant cette rencontre, Stone Cold Steve Austin est intervenu en faveur du champion. Cela causera la défaite de Triple H alors qu’il était sur le point de remporter une nouvelle fois le titre suprême. Alors pourquoi je vous parle de ça, vous le saurez bien assez tôt.

Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment, le Rumble Match. C’est Jeff Hardy qui fera son entrée en première position suivi d’un membre du clan Right To Censor, Bill Buchanan. Il ne se passe pas grand chose entre les deux mais un troisième membre fait son apparition et il s’agit de Matt Hardy. Les Hardy Boyz sont donc rapidement ensemble durant ce match et ils élimineront un autre membre du match aujourd’hui Hall Of Famer de la WWE, Farooq, mais mieux connu sous le nom de Ron Simmons. Les deux frères vont donc avoir un face à face durant quelques minutes pour le plaisir de nos yeux. Ce qu’ils montrent est très bon. Le prochain a faire son entrée en numéro 5 est le célèbre animateur de jeu aux Etats Unis Drew Carey. La scène est cocasse puisqu’il fait son entrée sur le ring en regardant les frères Hardy s’auto éliminer. Qui l’eut cru, Drew Carey est seul sur le ring à ce moment-là du match ! Mais ça ne durera pas malheureusement pour lui, le prochain rentrant n’est autre le Big Red Monster Kane. Drew Carey s’éliminera seul dès que Kane sera sur le ring et on le comprend quand on voit la faciès du monstre qui fera peur à beaucoup de monde ce soir-là.

drew-carey

« Après vous mon cher »

Il ne se passera pas grand chose pendent quelque temps et une série d’éliminations impressionnante de Kane où il sortira successivement Raven, Al Snow, Perry Saturn, Steve Blackman, Grand Master Sexay et le Honky Tonk Man. Cela va s’animer un peu ensuite avec l’apparition sur le ring de The Rock qui va donner un peu de piment à ce match qui, pour le moment, en manquait cruellement avec cette flopée d’hommes beaucoup moins dangereux pour Kane. Mais nouveau petit coup de mou, chose fréquente dans un Rumble Match. C’est en 27ème position que rentrera Stone Cold Steve Austin et cette apparition ne sera pas de tout repos pour le Rattlesnake parce que Triple H débarque et s’en prend violemment à Austin qui finira en sang. Il fera son retour alors que Rikishi (alors 30ème entrant) s’en prend également à lui mais il parvient à repousser toutes les attaques de ses adversaires.

Les trois derniers membres de ce combat sont Kane (qui en est a 10 éliminations), The Rock et Stone Cold Steve Austin. Une bataille entre Rock et Austin est déclenchée, les deux superstars sont proches de l’élimination. C’est le moment choisi par Kane pour venir tenter de remporter le match mais seul The Rock passera par-dessus la troisième corde. Kane est à 11 éliminations, un record à la WWE. Mais le Big Red Monster s’arrêtera là, il sera éliminé finalement par Stone Cold qui lui aussi établit un nouveau record, celui d’être le premier catcheur à remporter 3 Royal Rumble durant sa carrière.

La suite elle mène à WrestleMania X-Seven. Dans le plus grand match de l’histoire de Wrestlemania, Stone Cold Steve Austin affrontera The Rock pour le plus grand show de tous le temps et finira par remporter un énième championnat de la WWF. Stone Cold Steve Austin aura bel et bien marqué son temps.

Cliquez pour commenter

Articles populaires

En haut