Actualité

Décès de Mae Young

La Hall of Famer est décédée hier soir chez elle à l’âge de 90 ans.

mae-young-décédée

La nouvelle était malheureusement attendue, surtout depuis la fausse annonce de sa mort jeudi dernier, corrigée quelques heures plus tard. On la savait déjà mourante. Mae Young est décédée hier soir, chez elle. Originaire de Sand Springs dans l’Oklahoma, Johnnie Mae Young de son vrai nom est née le 23 Mars 1923. Il paraîtrait même que selon son entourage, elle soit née quelques années plus tôt.

Mae Young a débuté sa carrière en 1939 en tant que lutteuse tout juste âgée de 15 ans. En 1941, elle part pour le Canada et travaille avec Stu Hart. Pendant la seconde guerre mondiale, elle a permis au catch féminin de prendre les devants, la plupart des hommes étant partis combattre. C’est en 1951 à la NWA qu’elle devient la première championne féminine de Floride. Elle a participé en 1956 à la bataille royale qui a vu The Fabulous Moolah — sa très grande amie — remporter le titre de Champion de la NWA qu’elle gardera jusqu’en 1984. En 1968, Mae Young devient la première championne féminine des Etats Unis, toujours à la NWA.

Mais la grande majorité des fans de catch la connaissent pour son rôle à la WWE où elle et son amie The Fabulous Moolah ont fait plusieurs apparitions, dont certaines resteront probablement connues comme les plus cultes de l’histoire de la WWE, comme l’histoire de sa romance avec Mark Henry et l’accouchement, ou encore la powerbomb qu’elle a subi de la part de Bubba Ray Dudley en 2000, alors qu’elle était âgée de 77 ans à ce moment-là.

Mae Young a été introduite au Hall of Fame de la WWE en 2008. Elle laisse derrière elle l’une des plus grandes carrières dont puisse rêver une catcheuse et a été une source d’inspiration et un exemple de longévité dans ce très dur métier.

Vince McMahon s’est exprimé à propos de son décès:

« Il n’y aura jamais d’autre Mae Young. Sa longévité dans le divertissement sportif ne sera jamais égalée, et je serais à jamais reconnaissant pour tout ce qu’elle a donné à ce milieu. Au nom de la WWE, je présente nos sincères condoléances à sa famille et ses amis. »

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut