Actualité

KENTA, la nouvelle grosse prise de la WWE ?

Ce ne sont que rumeurs, mais plusieurs infos nous rapportent que la star japonaise a eu le droit à son tryout à la WWE en vu d’un futur contrat.

kenta-wwe

Selon Mike Johnston de PWInsider et le Wrestling Observer, le catcheur japonais KENTA se serait rendu au WWE Performance Center pour passer quelques tests et pour un tryout match dimanche dernier. Âgé de 32 ans, il n’est pas impossible que l’ancien lutteur de la Pro Wrestling NOAH fasse son entrée à la WWE — avec un passage par NXT évidemment.

Au Japon, il fut à la Pro Wrestling NOAH l’un des champions poids lourds juniors les plus populaires de ces dix dernières années, et est depuis quelques années devenu l’une des plus grandes stars du catch japonais après le décès de Misawa, ou encore la retraite forcée de Kenta Kobashi. Aux Etats-Unis, il est surtout connu pour ses apparences en guest à la Ring of Honor dans des matchs encore gravés dans la mémoire des fans contre Low Ki, Bryan Danielson, Davey Richards, Matt Sydal ou Mitsuharu Misawa entre autres.

Il est aussi connu comme l’inventeur du Go To Sleep et du Busaiku Knee Kick, deux prises déjà utilisées à la WWE par CM Punk — s’il vient à rester à Stamford — et Daniel Bryan.

Pourtant, KENTA ne correspond pas aux critères habituels de recrutement par la WWE. Il ne parle pas anglais, n’est pas très grand — une des raisons invoqué quant au refus des American Wolves. Il est aussi connu pour avoir un style de catch très stiff, avec quelques mouvements assez risqués qu’il ne pourrait probablement pas utiliser à la WWE, Même si l’on a aussi récemment douté de la signature du peu orthodoxe Sami Sallihan et ce dernier est bien devenu Solomon Crowe à NXT.

De plus, déjà âgé de 32 ans, KENTA a déjà subi plusieurs blessures au cours de sa carrière dont deux fois au ligaments croisés antérieurs. Et même si l’époque n’est plus la même, on est en droit de douter quant à sa future utilisation, vu les cas précédents de lutteurs japonais à la WWE, à l’image de Yoshihiro Tajiri.

EDIT 1/02 : KENTA s’est récemment exprimé sur son passage au Performance Center et précise qu’aucun contrat à la WWE n’est à prévoir, même s’il a toujours voulu y travailler.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media