Actualité

Chikara’s not dead

Bonne nouvelle dans le monde du comedy wrestling : la CHIKARA que l’on croyait définitivement perdu depuis plusieurs mois revient.

chikara-retour

Des fédérations ouvrent et ferment tous les mois dans le monde du catch, mais la CHIKARA est tellement particulière que lorsque elle cessa toute activité en juin dernier, bon nombre de ses fans n’y ont pas cru, pensant à une storyline des plus réalistes. Les fans de comedy wrestling peuvent reprendre leur souffle, la CHIKARA revient en mai prochain.

Reprenons l’histoire à son début. Le 2 juin 2013, le show Never Compromise se termine dans la confusion pour les fans. Alors qu’Eddie Kingston affronte Icarus dans le main-event, les membres de la sécurité font irruption dans la salle, sortent les deux catcheurs et l’arbitre du ring et démontent le décor sous les yeux de Wing Vavasseur, le « General Manager ».

Le lendemain, PWInsider nous apprend que la CHIKARA annule tous ses shows à venir, remplacés par des shows de la Wrestling Is… Aucun communiqué n’est fait par les dirigeants, aucune déclaration d’un des catcheurs, les fans sont circonspects. Que penser ? La CHIKARA a toujours eu un style qui lui était propre. Est-ce une storyline de grande ampleur ou une faillite bien réelle ? La fédération joue de la situation notamment en publiant des vidéos comme celle-ci:

En décembre, on apprend que la CHIKARA est à vendre, la rupture du couple Quackenbush — dont le mari était un des catcheurs  phares de la fédération — serait à l’origine de l’inactivité de la fédération de Philadelphie.

Depuis juin dernier, les Archibald Peck, Hallowicked, UltraMantis Black, Kobald et autres porte-étendards de la CHIKARA sont principalement apparus chez la petite sœur, la Wrestling Is Fun!.

Mais hier, alors que se tenait le deuxième show annuel National Pro Wrestling Day qui a pour but de récolter des fonds pour de grandes causes — cette année pour la lutte contre la malaria — un évènement inattendu s’est déroulé dans cette soirée du 1er février 2014, une bagarre immense a éclaté entre deux clans bien distincts : les anciens babyfaces et les anciens heels de la CHIKARA. Quelques coups de poings et une Delorean plus tard, Icarus annonce le retour de la CHIKARA pour le 25 mai prochain.

chikara-25-5

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut