Actualité

Dans l’iPod des superstars de la WWE

Vous avez toujours voulu savoir ce qu’écoutent vos catcheurs préférés ? Matt Striker vous révèle les goûts — parfois surprenants — de quelques catcheurs de la WWE.

matt-striker-nxt

Dans une récente Interview à Journey of a Frontman, petit webzine new-yorkais, Matt Striker a répondu à quelques questions à propos de musique. Il y raconte notamment ce que certaines superstars écoutaient lors des voyages de la WWE, et que c’était grâce à la musique qu’il s’était lié d’amitié avec Mark Henry, Chavo Guerrero ou encore Big Daddy V. « Je me souviens que Chavo Guerrero et Mark Henry étaient à l’arrière du bus avec leurs écouteurs reliés à leurs téléphones. Ils écoutaient pas mal de sons des années 70, débuts 80. Essentiellement du Disco et de la House. » 

Il parle aussi de Teddy Long qui « jouait les DJ lors des voyages ». « (…) des trucs genre Teddy Pendergrass, The Main Ingredient ou The Platters. » La musique avait parfois sa place dans le vestiaire de la WWE « Des gars comme Big Daddy V mettaient ça dans le vestiaire et la plupart des jeunes lutteurs blancs s’en allaient (rire). C’était au final juste Mark Henry, Teddy Long et moi claquant des doigts sur Rare Earth ou des trucs du genre. »

Dans un autre style, on apprend que William Regal est un gros fan de Motorhead, mais aussi en bon britannique des Smiths et Morrissey « Nous en avons souvent parlé. Nous avions d’ailleurs un petit jeu entre nous: je devais prononcer le plus de titres de chansons des Smiths ou de Morrissey durant les matchs que je commentais de Regal. Je crois que j’en étais à 16, avec à chaque fois l’effort de les inclure le plus naturellement possible dans les commentaires.  »

Kane lui, est un grand fan des Pink Floyd « Parfois vous entendiez Delicate Sound of Thunder provenant de son vestiaire. ». Plus surprenant, on y apprend que Vince McMahon est un fan d’AC/DC, ou que Christian écoute souvent Judy Garland, Barbara Streisand, Justin Bieber ou Celine Dion. Heureusement qu’on l’aime bien, parce que des goûts pareils sont difficilement pardonnables. CM Punk est lui fan de musique alternative « avec des groupes comme Minor Threat ou ces groupes hardcore. Il ne part jamais bien loin sans ses écouteurs. Il se rattache énormément à ce genre ».  

Et enfin Chris Jericho, que l’on sait très mélomane — en plus d’être le leader de Fozzy —, s’est toujours bien entendu musicalement parlant avec Matt Striker « Il est pote avec Mike Portnoy (le batteur des Dream Theater, ndlr) qui vient de Long Beach de l’Etat de New York, à deux villes de la mienne. Il est également pote avec Eddie Trunk (animateur d’une radio spécialisée dans le heavy metal, ndlr). » Il est aussi grand fan des Beatles et de Rush — que Matt Striker affectionne beaucoup, mais aussi de groupe de Metal comme Saxon ou Warrant.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut