Catch français

FFCP : Marc Mercier sur le départ

Si la FFCP part sur de nouveaux projets comme les soirées Big Splash Arena, son président Marc Mercier annonce être sur le départ. En effet dans un communiqué diffusé via Facebook, le président de la Fédération Française de Catch Professionnel annonce sa décision de quitter son poste et le monde du catch en général. C’est au lendemain de la soirée Big Splash Arena à Toulouse que Marc Mercier prendra sa retraite « Au petit matin, en fin de show, un autre rideau se refermera sur moi et mes activités au sein du catch. (…) Arrivé dans le milieu du catch en 1975, je pense aujourd’hui en avoir fait le tour ».

Marc Mercier est revenu sur les temps forts de sa présidence de la FFCP « A la tête de la F.F.C.P. j’ai fais tout ce qui était possible pour promouvoir le catch dans notre pays en produisant des tournées uniques comme « la Catch Academy Tour » en 2007 où la « Tournée des Arènes » en 2011 pour finir par la tournée « Les Arènes du Catch » en 2013. ». Cette dernière tournée au bilan peu satisfaisant, l’avait déjà amené à penser à son départ. Il parle aussi de l’école qu’il a créé, la Catch Academy, qu’il considère comme « l’école de catch la plus médiatisée ». « De cette école sont sorties des catcheurs qui sont aujourd’hui connus et reconnus » A-t-il ajouté.

Il quitte le catch sans regret « j’ai fais mon possible pour amener au catch ce qu’il mérite. Aujourd’hui, après avoir, je pense, remplis ma mission, j’estime être quelque peu sclérosé. De ce fait, je ne pense plus pouvoir avoir la niak pour amener des nouveautés ». 

On ne sait pas encore qui remplacera Marc Mercier à la tête de la FFCP, l’annonce des nouveaux président et vice-président sera faite le 23 février prochain. Une chose est sûre, son franc-parler et ses coups de gueule manqueront probablement à beaucoup. Il prépare d’ailleurs un one-man-show. Ouais, rien que ça.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media