Actualité

L’Extreme Rising sur le point de fermer définitivement ses portes

Sale ambiance à la Extreme Rising, la fédération fondée par Shane Douglas est sur le point de disparaître et a déjà annulé plusieurs shows prévus. Et ce n’est pas la première fois.

extreme-rising-fermeture

Affiche du show du 26 avril prochain

En 2012 Shane Douglas, Cody Michael, les frères Steve & Mike O’Neill et le producteur Kevin Kleinrock se sentent pousser des ailes et ont l’idée de créer une petite fédération indépendante. L’ECW leur manquait. L’annonce est faite sous forme de vidéo le soir de CZW Excellent Adventure. Shane Douglas y annonce la tenue d’un show « Extreme Reunion » à la ECW Arena le 28 avril 2012. Il parle d’une « seconde révolution », une révolution qui fera de nouveau vivre le catch extrême à Philadelphie. Pour faire sa promotion il se rend masqué à RAW le 19 mars à Philadelphie et histoire de se faire un gros coup de pub, il lance des chants ECW et enlève son masque. Il se fera éjecter par la sécurité mais peu importe, l’info est reprise un peu partout et le buzz est lancé.

Malheureusement pour lui et son équipe, le show Extreme Reunion est une catastrophe, deux anciens catcheurs de la ECW, Sabu et Justin Credible, originalement prévus sur la carte en sont retirés quelques heures avant le show pour des raisons de santé. Sur place les fans chantent de nombreux chants négatifs pour descendre le show. Shane Douglas qui a eu la magnifique idée de se booker lui-même dans le main-event du show pour remplacer Sabu va en prendre pour son grade. Dans les semaines qui suivent, Extreme Reunion sera descendu par la critique, forçant Douglas à réaliser une vidéo pour s’excuser de la qualité médiocre du show et il ajoute que des efforts seront fait à l’avenir.

Premières annulations de shows, gros couac du champion

La Extreme Rising annonce pour la WrestleMania week en 2013 trois shows. C’est malheureusement beaucoup trop optimiste, les trois shows seront annulés, faute de n’avoir réussi à remplir suffisamment les salles. L’Extreme Rising est déjà dans de sales draps, à peine un an après sa création.

Stevie Richards — à l’époque champion de la fédération depuis le show de décembre « Card Subject To Change », un nom bien choisi et plein d’autodérision — propose de remettre en jeu sa ceinture contre Danny Doring dans un match en… jeu vidéo. Danny Doring est celui qui possède toujours les ceintures de champion ECW, Richards lui a proposé un match « fédération défunte contre fédération défunte », O’Neill n’apprécie pas vraiment la formule et demande à Richards de lui rendre la ceinture.

Début 2013, Shane Douglas a quitté la fédération suite à un différent avec O’Neill. L’Extreme Rising lance une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour réunir des fonds afin de lancer un show TV de 13 semaines enregistré dans l’ECW Arena. Il ne réunira jamais la somme voulue, seulement 3774 dollars sur les 16 500 demandés. Mais le show sera tout de même lancé et diffusé sur une chaîne locale de Philadelphie. Entre temps la fédération continue tant bien que mal ses shows en iPPV.

L’altercation avec Luke Hawx

Mais les choses empirent depuis quelques jours. Alors que les 25 et 26 avril prochains étaient prévus deux shows à Philadelphie et Pittsburgh, Luke Hawx poste sur Facebook un message étrange demandant à ses fans s’ils savent si les shows sont toujours prévus. Evidemment Hawx le sait, mais l’organisation du show est très médiocre. Hawx voulait régler le problème du déplacement des catcheurs — dont beaucoup viennent de sa fédération — avec Steve O’Neill, sauf que rien ne s’est fait, forçant les catcheurs à devoir se débrouiller par eux-mêmes.

O’Neill n’apprécie pas ce tacle envoyé en public et décide de retirer Hawx des prochains shows de la Extreme Rising en postant sur Facebook « On dit tous au revoir à Luke Hawx. C’est quoi ça, un Shane Douglas nouvelle version ? Quel connard poste des choses comme ça sur Facebook ? ».

O’Neill, s’adressant à Kevin Kleinrock, continue ensuite en disant qu’il en a marre et continue d’attaquer Luke Hawx

« Explique-moi encore pourquoi je mets en avant le catch au profit de tous ces égomaniaques ? (…) Je n’ai pas besoin de ces personnes peu loyales comme Luke Hawx, cette personne dont l’égo le pousse à amener la ceinture de la compagnie chez lui alors qu’il sait qu’il ne l’a pas gagné. (…) Tu devrais vraiment réfléchir à la façon dont tu agis. TU N’ES PAS UN EXEMPLE POUR LES PERSONNES QUI VEULENT PERCER DANS CE BUSINESS. »

Hawx a répondu un peu plus tard, précisant que c’est lui qui a quitté les shows de la Extreme Rising. Il en profite pour révéler que la fédération ne paye pas toujours ses catcheurs aux montants originalement fixés, ou retire des shows d’autres catcheurs à la dernière minute, et que les derniers shows annulés lui ont coûté à eux seuls 10 000 dollars.

O’Neill est une personne difficile à contacter mais qui réagit toujours à la minute sur un commentaire posté sur les réseaux sociaux, toujours selon Hawx, et qu’il n’a jamais réussi en trois mois à le joindre afin de préparer les shows du 25 et 26 avril prochains.

Annulation des shows et probable fermeture définitive

Hier l’annonce a été faite par Steve O’Neill dans un communiqué envoyé à PWInsider, les shows du 25 et 26 avril et du 10 mai à Philadelphie et Pittsburgh sont annulés. Toutes les références aux shows ont été retirées du site de la fédération et les comptes Twitter et Facebook, ainsi que celui d’O’Neill ont été désactivés. Aujourd’hui  le site l’annonce officiellement, tous les prochains shows de la fédération sont annulés et les tickets seront remboursés.

Officiellement rien n’a été annoncé quant à la fermeture définitive de la fédération, mais après tout ces événements et annulations, la fédération semble vivre ses dernières heures, deux ans après sa création. Une fin qui ne fera pas que des malheureux, quelques fédérations indépendantes comme la Big Time Wrestling, la Maryland Championship Wrestling et la Omega Wrestling de Matt et Jeff Hardy comptent bien récupérer les fans pour des shows qui seront organisés dans le coin en leur faisant quelques offres intéressantes.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut