Actualité

Droits TV de la WWE : NBC Universal conserve RAW et SmackDown

On attendait la nouvelle depuis quelques semaines, la WWE a officialisé hier le renouvellement des droits TV pour RAW et SmackDown chez NBC Universal.

wwe-nbc-universal

C’était le deuxième plus gros chantier de la WWE pour cette année 2014. Après le lancement du WWE Network, la WWE devait renégocier ses droits de diffusions à la télévision alors détenus par NBC Universal jusqu’en octobre 2014. La compagnie de Stamford, après une première tentative ratée d’accord avec NBC a lancé un appel d’offres pour d’autres diffuseurs tout en continuant de discuter avec le diffuseur historique. La décision devait être prise le 4 mars dernier mais aucune information n’a été révélée depuis.

Mais aujourd’hui on sait désormais que NBC Universal continuera de diffuser Monday Night RAW sur USA Network et Friday Night SmackDown sur Syfy. L’annonce a été faite officiellement lors du NBC Cable Entertainment Upfront en présence de Triple H et des Bella Twins. « Le président de USA Network Chris McCumber, le président de Syfy Dave Howe et moi-même sommes heureux de renouveler cette entente avec la WWE » a annoncé hier Bonnie Hammer, responsable du service câblé de NBC Universal. « Dans le paysage audiovisuel d’aujourd’hui, les programmes en live sont un atout extrêmement précieux, et la WWE reste la seule compagnie de divertissement pouvant proposer cela 52 semaines par an » ajoute-t-elle.

« Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat de longue date avec NBC Universal étant donné leur position de leader du marché et sur de nombreuses plateformes promotionnelles » commente Vince McMahon.

Il n’y a pour le moment aucune information sur le nouveau montant des droits du diffusion. Jusqu’alors NBC Universal payait 139,5 millions de dollars par an pour diffuser l’ensemble des shows de la WWE et la compagnie des McMahon espérait s’aligner sur les grandes compagnies sportives comme la NASCAR qui vend ses programmes pour 820 millions de dollars au même diffuseur. Pas d’information non plus à propos de SmackDown, dont le jour de diffusion devait être discuté et ramené au mardi permettant de passer en direct. On en saura probablement plus bientôt.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut