Résumé

WWE Battleground : Seth Rollins en difficulté, John Cena indemne

Ce dimanche soir à Tampa en Floride c’était WWE Battleground, nouveau special event estival dans lequel John Cena doit remettre en jeu son titre de WWE World Heavyweigt Championship dans un Fatal 4-Way en main-event de la soirée.

dean-ambrose-battleground

Le Kickoff de la soirée ne comportait non pas un mais deux matchs. Le premier annoncé à la dernière minute a vu Adam Rose battre Fandango dans un squash match, tandis que le second était un match féminin entre les deux anciennes danseuses de Tensai, Naomi et Cameron. Le match est remporté par cette dernière sur un roll-up.

Le vrai show s’est ouvert sur le match pour les titres par équipes opposant de nouveau les champions The Usos contre Luke Harper et Eric Rowan de la Wyatt Family dans un 2-out-of-3-falls match. La Wyatt Family remporte la première manche mais les Usos se rattrapent quelques minutes plus tard pour rempoter la seconde. La suite va durer un peu plus longtemps et après quelques nearfalls des deux camps les Usos finissent par venir à bout d’Eric Rowan et Luke Harper avec un double-splash sur ce dernier. Les titres ne changent toujours pas de propriétaire ce soir.

AJ Lee reste Championne des Divas

Second match féminin de la soirée pour le titre de championne des Divas cette fois. Paige tente de récupérer son titre de championne des Divas après que AJ Lee, revenue il y a deux semaines ait fait jouer son droit de re-match et ait (re)gagné le titre. C’est finalement la championne qui conserve son titre après un Shining Wizard sur la challengeuse.

Troisième affrontement de la soirée sous la forme d’un États-Unis vs Russie avec Jack Swagger accompagné par Zeb Colter qui affronte Rusev accompagné bien évidemment de Lana qui dans sa promo utilise la disparition de l’avion MH17 pour tacler les USA, au calme. Rusev remporte le match par count-out après avoir assommé Jack Swagger contre un poteau du ring. Mais il ne s’arrête pas là, sous les ordres de Lana, Rusev attaque de nouveau Swagger pour le laisser inconscient sur le ring.

Seth Rollins bat Dean Ambrose… par forfait

Plus tôt dans la soirée, alors qu’il était interviewé en backstage, Seth Rollins s’est fait attaquer par Dean Ambrose. Des actes qui ont forcé Triple H à prendre la décision de virer Ambrose du show ce soir. Seth Rollins est alors venu sur le ring pour tout de même se faire déclarer vainqueur, par forfait via la voix de Justin Roberts. Pas de chance, Ambrose est revenu s’occuper de Seth Rollins. Les deux catcheurs se sont battus en ringside et ont du être séparés par les officiels, ainsi que Triple H.

Plus tard dans la soirée alors que Seth Rollins est sur le point de regagner sa voiture, Dean Ambrose l’y attend et l’attaque de nouveau. Seth Rollins parvient tout de même à se sortir des griffes d’Ambrose et s’enfuit avec sa voiture.

C’est au tour de Chris Jericho d’affronter Bray Wyatt pour le quatrième match de la soirée. Luke Harper et Eric Rowan sont aux abords du ring mais ne sont pas restés pendant toute la durée du match. Chris Jericho parviendra tout de même à venir à bout de Bray Wyatt grâce à un Codebreaker.

The Miz nouveau Champion Intercontinental

19 catcheurs, une ceinture. Cesaro, Kofi Kingston, The Great Khali, Dolph Ziggler, Big E, Ryback, Curtis Axel, Alberto Del Rio, Bo Dallas, Damien Sandow, Sheamus, Fandango, Sin Cara, Zack Ryder, The Miz, Diego, R-Truth, Xavier Woods, Heath Slater, Titus O’Neil s’affrontent dans une bataille royale pour le titre de Champion Intercontinental — On notera l’absence de RVD, originalement prévu dans ce match. Et Wade Barrett est même venu leur souhaiter bonne chance.

Après une bonne dizaine de minutes et seize éliminations plus tard la fin du match se joue entre Sheamus, Dolph Ziggler et The Miz, sorti du ring sous la troisième corde et donc toujours pas éliminé. The Miz va rester plusieurs minutes hors du ring, le temps que Ziggler élimine Sheamus, puis va profiter de l’occasion pour éjecter Ziggler à son tour. The Miz devient donc Champion Intercontinental pour la troisième fois de sa carrière.

John Cena toujours WWE World Heavyweight Champion

C’est le moment de passer au main-event. John Cena, actuel WWE World Heavyweight Champion, doit remettre en jeu ses ceintures dans un Fatal 4 Way match face à Randy Orton, Kane et Roman Reigns.

Après un long match pas toujours intéressant et alors que Kane et Roman Reigns sont sur le ring, Randy Orton revient à la charge, interrompt le tombé de Kane sur Reigns, et porte un RKO à Kane. John Cena revient à son tour et porte un Attitude Adjustment à Randy Orton, envoyant ce dernier sur Roman Reigns toujours au sol. Il fait ensuite le tombé pour la victoire sur Kane et conserve donc son titre.

Le show se termine ici, pas de « Plan C » de Paul Heyman à l’horizon, contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, Seth Rollins étant parti avant la fin du show.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media