Actualité

Spike TV lâche la TNA

Ça commence à sentir mauvais pour l’avenir de la TNA, Spike TV qui la diffuse toutes les semaines est sur le point de laisser tomber la fédération.

impact

Tôt ce matin, des rumeurs couraient autour du fait que la chaîne américaine Spike TV (propritété du groupe Viacom Media Networks) et la TNA n’étaient pas parvenues à trouver un accord quant à un nouveau contrat. Une fin de collaboration qui pourrait mettre fin à Impact Wrestling, le show diffusé tous les jeudis soir sur Spike TV.

TMZ de son côté confirme l’information mais tient à rassurer « On nous a dit qu’il n’y avait pas de mauvais sang à se faire et que Spike TV avait laissé assez de temps à la TNA pour qu’ils puissent avoir le temps de négocier un nouveau contrat ».  La question est de savoir si ce sera toujours sur Spike TV ou ailleurs.

Malheureusement cela met de nouveau en doute l’avenir de la TNA — qui n’est déjà plus très clair depuis un bon moment — en sachant qu’aujourd’hui une bonne partie des ressources de la fédération provient de Spike TV qui diffuse le show depuis ses débuts, en 2005. La TNA a désormais deux mois pour négocier un nouveau contrat avec Spike TV ou trouver un nouveau diffuseur. Vu comment la tâche a été difficile pour la WWE en début d’année, cela ne devrait pas être plus facile pour une fédération déjà en difficulté comme la TNA.

Il est aussi intéressant de noter qu’on a récemment appris que Vince Russo travaillait toujours en secret avec la TNA, ce dernier l’ayant accidentellement avoué à un journaliste qui n’a pas tardé à vendre la mèche à Spike TV. Spike TV n’étant pas en très bon terme avec Vince Russo depuis quelques temps, la chaîne n’aurait pas envie de le voir impliqué dans leurs affaires. Timing intéressant.

Le contrat qui lie la TNA et Spike TV se termine officiellement en octobre prochain, on n’a probablement pas fini d’entendre parler de l’affaire.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut