Actualité

Les chiffres du WWE Network décevants au second trimestre

La WWE a révélé aujourd’hui le bilan financier du second trimestre 2014 avec une large part d’informations sur le WWE Network.

wwe-network

Aujourd’hui ont été dévoilés les très attendus résultats financiers de la WWE. Une grande place au WWE Network a été faite, point principal de ces annonces. On y apprend en premier lieu que le nombre d’abonnés est assez peu élevé. seulement 131 000 abonnés depuis WrestleMania XXX, ce qui porte le nombre à 700 000 abonnés. On n’est cependant pas très loin du million attendu pour la fin de l’année, mais le nombre de nouveaux abonnés baisse et le risque que les personnes déjà abonnés depuis six mois ne renouvellent pas est bien présent.

Afin de gonfler un peu les abonnements, la WWE a donc décidé de prendre de nouvelles décisions quant aux abonnements. Il sera désormais possible de s’abonner pour un mois, mais pour 19,99 dollars contre 9,99 dollars pour un abonnement de six mois. Notons que cela reste un bon compromis, surtout au niveau des prix des special events, vendu sur les service de pay-per-views traditionnels entre 45 et 60 dollars.

Le WWE Network bientôt disponible dans 170 pays

On apprend aussi que le WWE Network version américaine sera disponible dans 170 pays et territoires incluant l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, Singapour, le Mexique ou encore l’Espagne à partir du 12 août. D’autres pays européens comme l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne ainsi que les Emirats Arabes Unis, la Malaisie, Le Japon, la Chine ou encore l’Inde sont prévus pour le mois d’octobre. Aucun mot à propos de la France pour le moment, on espère tout de même ne pas être oubliés.

Au Canada, le WWE Network sera disponible à partir du 12 aout sous la forme d’une chaîne de télévision à péage câblée via l’opérateur Rogers avec lequel la WWE a signé un partenariat pour les dix années à venir, renouvelant par la même occasion le contrat pour la distribution des pay-per-views.

De plus, le WWE Network sera prochainement disponible via les téléviseurs connectés (Smart TV) et certains lecteurs blu-ray le permettant à la mi-août. De nouveaux programmes viendront s’ajouter aux nombreux déjà disponibles comme la série-documentaire « WWE Rivalries ».

1 commentaire

Les plus lus

En haut
//ad6media