Résumé et résultats

SummerSlam 2014 : Brock Lesnar ne fait qu’une bouchée de John Cena

Ce dimanche soir c’était SummerSlam en direct du Staple Center de Los Angeles, résumé de la soirée.

ambrose-summerslam

Dans le kickoff de cette soirée s’affrontaient Rob Van Dam et Antonio Cesaro. Un match remporté par Rob Van Dam, laissant intacte la triste losing streak d’Antonio Cesaro.

Après une ouverture de show par Hulk Hogan venu faire un discours en grande partie pour vanter les mérites du WWE Network et surtout son prix, The Miz remet en jeu son titre Intercontinental face à Dolph Ziggler. Après une dizaine de minutes de combat c’est grâce à un Zig Zag que Dolph Ziggler parvient à mettre le Miz KO pour le compte de trois et devenir pour la seconde fois de sa carrière Champion Intercontinental.

Paige récupère son titre de championne des Divas

Paige avait le droit à une nouvelle chance pour récupérer le titre de championne des Divas qu’elle avait perdu face à AJ Lee au lendemain de Money In The Bank. Si à Battleground elle n’a pas réussi à battre AJ Lee, cette fois c’est après avoir contré le Black Widow de cette dernière avec un RamPaige DDT que Paige a réussi à battre la championne pour remporter le titre pour la deuxième fois de sa carrière (déjà).

Pour le troisième match c’est au tour de Jack Swagger et Rusev (accompagné de Lana) de s’affronter dans un Flag Match. Pas de règles bien définies, il s’agit surtout d’un match simple à la fin duquel le gagnant voit son drapeau affiché et son hymne joué. Et c’est Rusev qui remporte le match par décision arbitrale. Après le match Rusev s’en prend à Zeb Colter venu s’assurer que Jack Swagger allait bien, et comme prévu, l’hymne russe est joué pendant que son drapeau est levé.

Seth Rollins se débarrasse de Dean Ambrose

Lumberjack Match pour Dean Ambrose et Seth Rollins. Un match un peu parti dans tous les sens dans lequel Kane a été obligé d’intervenir pour que les lumberjacks ramènent les deux adversaires partis se battre dans le public. Après une pagaille où tous les lumberjacks ont fini par se battre sur le ring, Seth Rollins a profité de la distraction de l’arbitre pour frapper Dean Ambrose avec sa mallette et le mettre KO pour le compte de trois.

C’était aussi la seconde fois que Bray Wyatt et Chris Jericho s’affrontaient. La dernière fois à Battleground Chris Jericho avait réussi à battre le leader de la Wyatt Family. Mais cette fois après un peu moins d’une vingtaine de minutes de combat c’est Bray Wyatt qui réussi à s’imposer face à Y2J. En guise de lot de consolation, Jericho a le droit à sa chanson « He’s got the whole world in his hands ».

Trahison chez les Bella, victoire chez les McMahon-Hemsley

L’affrontement entre Brie Bella et Stephanie McMahon — pour lequel la fille du patron s’est bien entraînée — a enfin lieu. Et alors que Brie avait pris l’avantage sur Stephanie est apparu Triple H qui est intervenu pour gêner l’arbitre. Nikki Bella qui n’était pas loin non plus est d’abord intervenue en faveur de sa sœur, permettant à celle-ci de bondir sur Triple H, mis KO quelques minutes en dehors du ring. Mais alors qu’elles étaient toutes les deux prêtes à s’occuper de Stephanie, Nikki éloigne cette dernière et frappe sa sœur, permettant la victoire à Stephanie McMahon.

Roman Reigns dans sa toute nouvelle tenue quant à lui affronte ce soir Randy Orton. « Tu n’auras pas de title-shot tant que tu auras Roman Reigns dans les pattes », disait Triple H à Randy Orton lors de RAW il y a quelques semaines. Malheureusement pour Orton ce n’est pas ce soir qu’il va s’en sortir puisque c’est Roman Reigns qui remporte le match. Grâce à un spear, évidemment.

Brock Lesnar écrase John Cena

Main Event. John Cena doit défendre ses ceintures contre le Plan C, Brock Lesnar. Brock Lesnar lui est clair, il vient pour prendre les titres de John Cena. Ce dernier ne parviendra d’ailleurs pas à dominer Brock Lesnar une seconde ni même de se défendre trop longtemps de ses attaques. Résultat, après une vingtaine de minutes de massacre Brock Lesnar remporte le match et devient WWE World Heavyweight Champion.

3 commentaires

Les plus lus

En haut