Actualités

TNA: un premier mercredi avec des audiences basses

impact

Il avait été annoncé la semaine dernière que le show Impact Wrestling de la TNA était déplacé du jeudi au mercredi sur la grille de la chaîne Spike TV. Un changement ne s’avère pas payant pour le moment.

impact

Avec des négociations toujours en cours entre Spike TV et la TNA, même si une prolongation pour le reste de l’année a été signée, le show Impact Wrestling était diffusé pour la première fois un mercredi soir cette semaine. Malheureusement pour Dixie Carter, le public n’était pas au rendez-vous. Alors que le show obtenait des scores d’audiences autour de 1.0 le jeudi soir, un faible 0.6 a été récolté ce mercredi 20 août. De ce fait, une moyenne de 852 000 téléspectateurs étaient devant Spike TV, ce qui donne une baisse de 24% par rapport aux 1 126 000 téléspectateurs du jeudi 14 août.

La plus grande source d’inquiétude ne serait pas ces chiffres mais ceux du programme qui a remplacé Impact le jeudi. Spike a proposé à ses téléspectateurs un mini-marathon de la télé-réalité Cops avec plusieurs épisodes déjà diffusés par le passé. À la même case horaire, Cops a engrangé plus de revenus publicitaires que ne le faisait le show de la TNA.

La forte baisse d’audience de la TNA pourrait s’expliquer par le peu de communication du changement de jour du show par la chaîne Spike TV. Lorsque les rumeurs d’annulation d’Impact Wrestling avaient émergé, de nombreux fans indiquaient qu’ils n’avaient jamais vu de publicité pour Impact hormis le spot TV diffusé à 20h30.

.

Articles populaires

En haut