Actualité

WWE : SmackDown diffusé le jeudi à partir du 2 octobre

À partir du 2 octobre prochain, SmackDown sera diffusé le jeudi soir à la place du vendredi.

smackdown-logo

Déjà pendant la négociation du contrat entre la WWE et NBC Universal qui détient les droits de diffusion des show hebdomadaires de la WWE, des rumeurs couraient comme quoi SmackDown changerait de jour de diffusion. Il était d’abord question de diffuser le show bleu de la compagnie le mardi soir en direct. « Nous voulons être suivi par un public live, le live ayant une meilleure place dans le marché », expliquait alors Michel Wilson, responsable du marketing.

Mais depuis quelques semaines c’est une autre rumeur qui circulait. La WWE aurait envie de diffuser SmackDown le jeudi, comme aux débuts du show en 1999. Une rumeur amplifiée par le changement rapide d’Impact Wrestling qui passe du jeudi soir au mercredi soir. Un changement par peur de la concurrence que l’on peut comprendre. Depuis ce dimanche on sait que c’est officiel : à partir du 2 octobre, date à laquelle le contrat actuel qui lie la WWE à son diffuseur prendra fin et le nouveau débutera, SmackDown sera diffusé le jeudi soir, toujours à 20h sur Syfy. Étant donné que le jeudi est un jour habituel de repos pour les catcheurs, il ne sera sûrement pas question de direct.

On ne sait pas encore si NXT diffusé le jeudi soir sur le WWE Network changera de jour lui aussi, mais la WWE ne laissera sûrement pas deux de ses importants programmes en face à face.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut