Actualité

PWI 500 : Daniel Bryan prend la tête du classement 2014

 Édité depuis 1991, consacrant des catcheurs de tous horizons — mais ne donnant une seule fois la première place à un catcheur hors WWE, AJ Styles en 2010 – le PWI 500 de l’année 2014 place logiquement Daniel Bryan à la première place, son YES Movement et son succès lors d’un WrestleMania historique lui offrant une exposition sans pareille. Randy Orton, deuxième, bénéficie de son opposition à Daniel Bryan tout au long de l’exercice, et l’unification des titres à TLC reste aussi un élément marquant de l’année.

John Cena complète le podium, l’indétrônable Superman de la WWE bénéficiant d’une exposition toujours satisfaisante. Premier catcheur hors WWE, AJ Styles finit au pied du podium, bénéficiant de son passage à la NJPW reprenant la tête du Bullet Club. Okada (5e), Magnus (8e), Adam Cole (9e) et Bully Ray (10e) assurent aussi la présence du catch hors-WWE représentant la ROH, la TNA et la NJPW. La jeune garde de la WWE compléte ce top 10 avec Roman Reigns (6e) et Bray Wyatt (7e)

NXT a fait aussi parler de lui, si l’on ne peut pas parler d’un effet NXT pour les recrues Prince Devitt / Finn Bàlor (30e), Kenta / Hideo Itami (32e) et Kevin Steen (27e) dont la place est due à leurs performances sur la scène indépendante et la NJPW. Par contre Adrian Neville (39e),  Sami Zayn (44e) devancent une bonne partie des autres midcarders de la WWE, bénéficiant de l’exposition du WWE Network et des performances lors des special events – on pense notamment aux confrontations entre Sami Zayn et Cesaro.

Sylvester Lefort fait son entrée au PWI

On notera la présence de Sylvester Lefort (318e) et premier français dont la maigre exposition à NXT lui permet tout de même d’apparaître dans le classement. Tout au bout, dernier de ce classement, le phénomène écossais Grado (500e) qui bénéficie de sa popularité récente et d’une imitation de l’entré de Goldberg, une place amplement méritée. On notera l’absence de l’essentiel des part-timers, en dehors de Batista (14e) qui a tout de même fait le main event de Wrestlemania XXX.

Mais Brock Lesnar, The Undertaker ou Triple H, malgré leur présence lourde dans les storylines et dans la carte de Wrestlemania, n’ont pas assez fait de matchs pour apparaître dans le classement PWI 500.

On vous laisse consulter le classement complet de l’année 2014.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media