Quel mark es-tu ?

Quel mark es-tu Sebastien-Abdelhamid ?

Ton premier contact avec le catch ?

Quand j’étais gamin dans les années 80/90 avec évidemment la WWF. j’étais archi-fan, ça passait sur Canal et j’allais voir les matchs chez un pote, il y avait eu une grosse vague de Catchmania a l’époque. En plus de l’émission sur Canal, je squattais le jeu WWF Superstars sur Game Boy, j’étais comme un ouf ! Hulk Hogan était une grosse star, on le voyait même dans l’Agence Tous Risques ou il a fait une apparition très très cool. Bref, le catch était partout et pourtant il n’y avait pas Internet a l’époque.

Qu’est-ce qui a fait que tu as accroché ?

Je sais pas c’est dur à décrire et à expliquer, je pense que le mélange de performances sportives et de fun.

Tu en regardes souvent ?

Toutes les semaines, j’essaye de mater Smackdown et Raw et je ne loupe aucun pay-per-view. Et puis je kiffe les commentateurs français qui ont su redonner de la fraîcheur au catch avec un style bien a eux, donc bravo Messieurs Agius et Chereau.

christophe-agius-et-philippe-chereau-wrestlemania

Des catcheurs préférés ?

Actuellement Daniel Bryan c’est mon gars sûr ! Il est tellement stylé avec sa barbe, sans c’est une autre histoire. J’aime bien ce qu’il apporte à la WWE, c’est fort. J’aime bien Ryback aussi, son coté bourrin me fait rigoler même si on ne le voit pas trop en ce moment. J’aime aussi Bray Wyatt que j’ai eu le plaisir de rencontrer et avec qui on a bien déconné, et puis le Big Show, un vrai bon gars. Après, je suis un grand fan de The Rock, Triple H, Stone Cold, Ultimate Warrior, Hulk Hogan bien sûr, ce sont des légendes qui ont marqué et qui m’ont marqué.

Ton type de match préféré ?

La Bataille Royale, j’aime quand c’est le bordel !

Un style de catch que tu affectionnes ?

Non pas de style en particulier, j’aime tout dans le catch. De la lucha libre à de la lutte plus classique, quand c’est un bon catcheur on apprécie, peu importe son style.

Un match ou un moment qui t’a marqué ?

Waouh ça c’est une vraie colle. Bon je vais pas faire l’ancien et le vieux nostalgique qui cite des matchs des 90’s, donc là dernièrement le match juste avant que le Shield se sépare (à Payback contre The Evolution, ndlr) et ce qui a suivi le lendemain à RAW, franchement ce segment a été un tournant tellement bien amené, plus que le match, c’est tout ce qui en a découlé qui est marquant.

Ton dernier Mark Moment ?

Sincèrement ? Le mois dernier, j’étais à Orlando au Performance Center de la WWE pour un event WWE 2K15 et j’ai non seulement assisté à un enregistrement NXT, mais rencontré Triple H, Bray Wyatt, Cesaro et plein d’autres et ça c’est mon moment à moi! Un grand kiff.

Si tu en avais le pouvoir, que changerais-tu dans le catch ?

Le seul truc que je changerais c’est peut être une médiatisation plus intelligente en France, certains médias parlent de catch que pour des faits divers ou des trucs négatifs, jamais de la passion. Voilà, après dans le catch en lui-même c’est tellement un milieu fou et tentaculaire que je ne vois pas trop quoi changer… ah si, passer Sylvester Lefort de NXT au roster principal de la WWE, c’est un bon catcheur, talentueux et un mec cool!

Si tu étais catcheur, quels serait ton nom, ta gimmick et ton theme song ?

Haha, Il faut pas m’emmener sur ce terrain, je suis dingue moi. Mon nom ce serait Crazy Beard mais ma gimmick je sais pas encore, je dois réfléchir.  Mon theme song « El Sucu Tucu » de Matias Aguayo juste pour pouvoir danser comme un déglingo dessus.

Sebastien-Abdelhamid Superstore sur CanalStreet
On n’est plus des pigeons sur France 4

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut