Actualité

WWE Network : Peu de nouveaux abonnés, la WWE prend de nouvelles mesures

La WWE a révélé les chiffres du Network pour le troisième trimestre de l’année 2014 et a pris de nouvelles mesures en conséquence.

vkm-network

Il y a trois mois la WWE révélait des chiffres encourageants du Network mais toujours pas à la hauteur des attentes. Mais surtout, la WWE ouvrait son Network au monde entier et lançait une formule à 12,99 dollars pour encourager de nouveaux intéressés à sauter le pas et s’abonner. Ce nouveau trimestre allait permettre de voir si les abonnés de la première heure allaient rester puisque les six mois d’engagement prenaient fin en août dernier.

Si au total le WWE Network a attiré 971 ooo abonnés depuis son lancement, ce n’est malheureusement plus le cas. Depuis le dernier trimestre le WWE Network a perdu 384 000 abonnés, dont la majorité n’ont pas renouvelé après les six mois d’engagement. La formule à 12,99 dollars pour un mois d’abonnement n’a attiré que 23 000 curieux à la fin du dernier trimestre.

Sur le dernier trimestre et malgré le lancement à l’échelle mondiale du WWE Network le 12 août dernier ainsi qu’un matraquage lors des shows hebdomadaires, celui-ci n’a attiré que 31 000 nouveaux abonnés, ce qui porte à 731 000 le nombre d’abonnés au 30 septembre.

La WWE indique aussi que 90% des abonnés utilisent au moins une fois par semaine le Network tandis qu’ils sont 99% à l’utiliser au moins une fois par mois, probablement pour les pay-per-views.

De nouvelles mesures pour attirer les abonnés

Le million d’abonnés attendu pour la fin de l’année n’étant toujours pas atteint, la WWE annonce quelques nouveautés afin d’attirer de nouveaux abonnés ou d’en faire revenir d’autres.

Première mesure assez intéressante : à partir de décembre il ne sera plus nécessaire de s’engager pendant six mois pour s’abonner au WWE Network. Il sera désormais possible de s’abonner et de résilier n’importe quand. Cela supprime donc la formule à 12,99 dollars qui n’attirait finalement pas grand monde.

Les nouveaux abonnés du mois de novembre se verront offrir un mois gratuit, sans obligation de conserver l’abonnement par la suite. Intéressant si vous avez envie de tester la chose.

Enfin, il a été annoncé plus tard ce jeudi que le WWE Network sera disponible au Royaume-Uni à partir du 3 novembre prochain. Une date un peu en retard par rapport à celle annoncée lors de la dernière conférence call en  juillet dernier.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut