Actualité

SmackDown diffusé le jeudi sur Syfy à partir du 15 janvier

Après des semaines de rumeurs, c’est officiel : à partir du 15 janvier 2015, SmackDown sera diffusé le jeudi.

smackdown

L’idée circulait déjà il y a quelques mois, bien que cela ne se soit pas fait à l’époque. SmackDown qui occupe les prime-times du vendredi soir sur Syfy depuis octobre 2010, réunissant en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, reviendra à sa case historique du jeudi soir à partir du 15 janvier 2015. Un changement de jour qui correspond avec la fin des matchs de la NFL diffusés le jeudi soir.

La WWE justifie son changement pour toucher une audience plus jeune et masculine, plus présente le jeudi soir devant sa télévision : « C’est simple, plus d’hommes jeunes regardent la télévision le jeudi soir plutôt que le vendredi », explique Michael Engleman, vice-président executif du marketing et du numérique. « Le jeudi, les hommes entre 18 et 49 ans sont 15% plus nombreux devant leurs télévisions par rapport au vendredi. Cela augmente le potentiel public de SmackDown ».

Après plus de 15 ans d’existence et plus de 800 épisodes, SmackDown est le divertissement le plus regardé sur la chaîne Syfy et se classe souvent premier des audiences du câble lors de ses diffusions.

Pour le moment, et même si ce n’est pas précisé, la WWE devra surement revoir ses programmes sur le WWE Network pour ne pas se retrouver en face de NXT, autre show important de la compagnie.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut