Actualité

CM Punk devient scénariste pour Marvel

Libéré de tout contrat depuis juillet 2014, on ne sait pas grand chose des activités de CM Punk. Mais aujourd’hui Marvel a publié sur son site une interview de l’ancien catcheur de la WWE, chargé d’écrire le script du prochain comic book de Thor.

cm-punk-marvel

C’est un changement de carrière pour le moins étonnant. Phil Brooks, ex-CM Punk, devient donc scénariste de comic book, et pas pour n’importe qui, pour Marvel, le studio qui domine le marché avec DC Comics. Dans une interview pour le site de l’éditeur, il est révélé que le Best in the World sera au scénario du numéro annuel de Thor aux côtés de l’artiste Rob Guillory, lui aussi dessinant pour la première fois pour Marvel.

CM Punk explique qu’il veut donner une histoire d’un Thor un peu plus jeune : « L’idée était de faire une histoire d’un Thor jeune et une sorte d’adolescent un peu rebelle « Je mérite amplement ce marteau. Mon père n’est qu’un [gros mot]. […] Regardez tout les trucs cools que je fais »

Une première pour l’ancien catcheur qui explique aussi que le projet est venu un peu au hasard, sans grande prévision. Se déclarant fan de comics, le natif de Chicago évoque également le fait que les promos lui ont permis d’avoir plus de facilité à se glisser dans la peau d’un autre personnage. Interrogé également sur la possibilité d’écrire une autre histoire pour Marvel, CM Punk évoque sa conversation avec l’éditeur en chef de Marvel – Alex Alonso – en 2011 à la Comic Con de San Diego et le fait qu’il voulait écrire une histoire du Punisher.

En tout cas, c’est toujours mieux que de peindre des pots.

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut