Actualité

La TNA a désormais moins de téléspectateurs que la ROH

Désormais diffusée sur Destination America, la TNA se retrouve avec une audience potentielle inférieure à celle de la Ring of Honor.

destination-america-tna

2014 a bien failli être la dernière année de la TNA à la télévision américaine. Mais heureusement depuis hier, la compagnie s’est trouvée un nouveau diffuseur et peut maintenant souffler un peu. Mais la compagnie de Dixie Carter n’a pas pu se résoudre à être diffusée sur le groupe Discovery sans faire de concessions.

En effet si l’on se penche sur Destination America, la nouvelle chaîne où est diffusée la TNA, on remarque qu’elle est disponible chez seulement 52% des foyers américains. C’est très loin derrière Spike TV, l’ancienne chaîne de la compagnie, qui couvre 85 % des foyers. Ce qui donne une perte de 40 millions de foyers au total.

Mais ce n’est pas tout. sur Destination America le programme le plus vu atteint en moyenne 450 000 téléspectateurs, ce qui est loin derrière la Ring of Honor, souvent considérée comme la troisième compagnie de catch aux Etats-Unis et qui a par ailleurs étendu son réseau de diffusion il y a quelques semaines. La fédération, propriété de Sinclair Broadcast Group, se retrouve désormais deuxième en nombre de téléspectateurs potentiels toutes chaînes confondues — la ROH étant diffusée en syndication sur plusieurs réseaux à travers le pays comme la FOX, ABC et CW.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut